Sur les neuf premiers mois de 2013, Air France enregistre un résultat net négatif de 649 millions d’euros (-980 millions d’euros au 30 septembre 2012). Le chiffre d’affaires total s’élève à 19,51 milliards d’euros (+1,0% après un effet de change défavorable de 1,4%). Dans l’activité passage, les capacités et le trafic ont augmenté respectivement de 1,4% de 2,2% sur la période ; le coefficient d’occupation a gagné 0,6 point à 84,2%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
Espérons que l’idée d’une fusion-rachat d’Alitalia passera vite dans la tête des décideurs d’ AF et de leurs pôtes de l’Elysée…
Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
Une gerance hollandaise aurait ete profitable a la compagnie car les neerlandais sont pragmatiques mais cela aurait ete sans compter l avis des syndicats qui s y seraient probablement opposes.
Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
Gourgeon avait annoncé jadis que si le siège social d’AirFrance était à Amsterdam, cela ferait 800 M€ de différence… L’état français est bien plus gros actionnaire d’ADP(24% de marge, sans concurrence). cqfd.
Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
« La France brille de toutes ses facettes »…
Restons positif 🙂
Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
Il ne reste plus qu’à restructurer en profondeur pour dégager les bénéfices, car malgré l’augmentation de trafic, les charges sont trop lourdes, personnel trop nombreux (sol et navigant), les salaires de tous sont placés au dessus du marché…A commencer peut être par la Direction et l’administratif en doublon voir triplet sur certains postes…cependant, il faut conserver les techniciens pour la maintenance et l’entretien des flottes.