Publicité

Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013

Published by
Martin R.

Sur les neuf premiers mois de 2013, Air France enregistre un résultat net négatif de 649 millions d’euros (-980 millions d’euros au 30 septembre 2012). Le chiffre d’affaires total s’élève à 19,51 milliards d’euros (+1,0% après un effet de change défavorable de 1,4%). Dans l’activité passage, les capacités et le trafic ont augmenté respectivement de 1,4% de 2,2% sur la période ; le coefficient d’occupation a gagné 0,6 point à 84,2%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse de 0,5% mais progresse de 0,9% à change constant. Dans l’activité cargo, le trafic baisse de 5,5% pour des capacités en diminution de 3,2%, amenant ainsi un recul de 1,5 point du coefficient de remplissage à 62,1%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) baisse de 5,5% et de 3,7% à change constant.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Espérons que l'idée d'une fusion-rachat d'Alitalia passera vite dans la tête des décideurs d' AF et de leurs pôtes de l'Elysée...

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Une gerance hollandaise aurait ete profitable a la compagnie car les neerlandais sont pragmatiques mais cela aurait ete sans compter l avis des syndicats qui s y seraient probablement opposes.

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Gourgeon avait annoncé jadis que si le siège social d'AirFrance était à Amsterdam, cela ferait 800 M€ de différence... L'état français est bien plus gros actionnaire d'ADP(24% de marge, sans concurrence). cqfd.

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Il ne reste plus qu'à restructurer en profondeur pour dégager les bénéfices, car malgré l'augmentation de trafic, les charges sont trop lourdes, personnel trop nombreux (sol et navigant), les salaires de tous sont placés au dessus du marché...A commencer peut être par la Direction et l'administratif en doublon voir triplet sur certains postes...cependant, il faut conserver les techniciens pour la maintenance et l'entretien des flottes.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité