Publicité

Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013

Published by
Martin R.

Sur les neuf premiers mois de 2013, Air France enregistre un résultat net négatif de 649 millions d’euros (-980 millions d’euros au 30 septembre 2012). Le chiffre d’affaires total s’élève à 19,51 milliards d’euros (+1,0% après un effet de change défavorable de 1,4%). Dans l’activité passage, les capacités et le trafic ont augmenté respectivement de 1,4% de 2,2% sur la période ; le coefficient d’occupation a gagné 0,6 point à 84,2%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse de 0,5% mais progresse de 0,9% à change constant. Dans l’activité cargo, le trafic baisse de 5,5% pour des capacités en diminution de 3,2%, amenant ainsi un recul de 1,5 point du coefficient de remplissage à 62,1%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) baisse de 5,5% et de 3,7% à change constant.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Espérons que l'idée d'une fusion-rachat d'Alitalia passera vite dans la tête des décideurs d' AF et de leurs pôtes de l'Elysée...

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Une gerance hollandaise aurait ete profitable a la compagnie car les neerlandais sont pragmatiques mais cela aurait ete sans compter l avis des syndicats qui s y seraient probablement opposes.

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Gourgeon avait annoncé jadis que si le siège social d'AirFrance était à Amsterdam, cela ferait 800 M€ de différence... L'état français est bien plus gros actionnaire d'ADP(24% de marge, sans concurrence). cqfd.

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Il ne reste plus qu'à restructurer en profondeur pour dégager les bénéfices, car malgré l'augmentation de trafic, les charges sont trop lourdes, personnel trop nombreux (sol et navigant), les salaires de tous sont placés au dessus du marché...A commencer peut être par la Direction et l'administratif en doublon voir triplet sur certains postes...cependant, il faut conserver les techniciens pour la maintenance et l'entretien des flottes.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.