Publicité

Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013

Published by
Martin R.

Sur les neuf premiers mois de 2013, Air France enregistre un résultat net négatif de 649 millions d’euros (-980 millions d’euros au 30 septembre 2012). Le chiffre d’affaires total s’élève à 19,51 milliards d’euros (+1,0% après un effet de change défavorable de 1,4%). Dans l’activité passage, les capacités et le trafic ont augmenté respectivement de 1,4% de 2,2% sur la période ; le coefficient d’occupation a gagné 0,6 point à 84,2%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse de 0,5% mais progresse de 0,9% à change constant. Dans l’activité cargo, le trafic baisse de 5,5% pour des capacités en diminution de 3,2%, amenant ainsi un recul de 1,5 point du coefficient de remplissage à 62,1%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) baisse de 5,5% et de 3,7% à change constant.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Espérons que l'idée d'une fusion-rachat d'Alitalia passera vite dans la tête des décideurs d' AF et de leurs pôtes de l'Elysée...

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Une gerance hollandaise aurait ete profitable a la compagnie car les neerlandais sont pragmatiques mais cela aurait ete sans compter l avis des syndicats qui s y seraient probablement opposes.

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Gourgeon avait annoncé jadis que si le siège social d'AirFrance était à Amsterdam, cela ferait 800 M€ de différence... L'état français est bien plus gros actionnaire d'ADP(24% de marge, sans concurrence). cqfd.

  • Air France a perdu 649 millions d’euros en 2013
    Il ne reste plus qu'à restructurer en profondeur pour dégager les bénéfices, car malgré l'augmentation de trafic, les charges sont trop lourdes, personnel trop nombreux (sol et navigant), les salaires de tous sont placés au dessus du marché...A commencer peut être par la Direction et l'administratif en doublon voir triplet sur certains postes...cependant, il faut conserver les techniciens pour la maintenance et l'entretien des flottes.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité