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Air France annonce 2.900 suppressions d’emplois

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Martin R.

Dans un contexte tendu,et face à l’impossibilité de tenir son Comité central d’entreprise, Air France a annoncé une série de mesures destinées à augmenter la productivité et devant conduire à « un retour pérenne à la rentabilité« . Les capacités long-courrier d’Air France devraient baisser de l’ordre de 10% entre 2015 et 2017, avec la fermeture de 5 lignes et l’arrêt de 35 fréquences hebdomadaires long-courrier. L’Asie et le Moyen-Orient sont concernés.

La flotte long-courrier d’Air France sera réduite de 14 avions, passant de 107 avions opérés à l’été 2015 à 93 à l’été 2017. Cet ajustement sera principalement réalisé par la sortie accélérée d’Airbus A340, non remplacés par les Boeing 787 initialement prévus. Sur les seules années 2016 et 2017, la réductions des investissements liée à ces décisions pourrait atteindre jusqu’à 200 millions d’euros.

Cette baisse d’activité génèrera un sureffectif estimé à 2.900 personnes, dont environ 300 pilotes, 900 Personnel Navigants Commerciaux et 1.700 personnels au sol. « Dans les secteurs où les concertations/négociations permettent d’atteindre les objectifs de Perform 2020, l’adaptation des effectifs se fera sous la forme de départs volontaires. Dans les autres secteurs, le recours aux départs contraints ne pourra être exclu« , prévient Air France.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
    La vieille "danseuse de la République" ne se remet pas d'avoir été privatisée. Les mauvaises habitudes prises du temps où les contribuables renflouaient les caisses tous les ans ont fait long feu. Aujourd'hui il faut avoir les yeux grand ouvert, la finale est très chahutée et il n'y aura pas de remise de gaz.

    • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
      Mais c'est vrai que les pilotes d'Air France sont prêts à travailler plus, mais , qu'on leur donne du travail.
      Ce n'est pas en fermant des lignes et en se séparant d'avions avec le même nombre de pilote que les choses vont s'arranger.
      Tout ceux qui critiques les pilotes d'Air France n'avaient qu'à être pilote à Air France. Les concours sont ouverts à tout le monde et tout le monde a sa chance. Il faut juste travailler un petit peu.
      Une info qui n'est jamais donnée est que les pilotes d'Air France sont les deuxièmes actionnaires de la boîte après l'état. Alors pourquoi l'état avec ses énarques qui sont à la tête de la boîte et qui n'ont jamais été chef d'entreprise et qui sabotent Air France aurait droit de tout décider alors que le deuxième actionnaire qui est très concerné par la vie de son gagne pain n'aurait rien à dire.
      On parle de cogestion, oui, et à juste titre.

  • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
    800h de vol par an pour un pilote d'air France.je demande à voir!

  • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
    Marmiton, il est tout à fait possible de faire voler les pilotes d'Air France 800 heures par an, et même davantage. Ne vous satisfaites pas des rumeurs. De même, il n'y a pas de convention direction/pilotes pour les hôtels. Les hôtesses, stewards et pilotes sont d'ailleurs logés dans les mêmes hôtels, ceux que le service hébergement a choisis.

    • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
      Quand je pense que beaucoup de pilotes privés sont obligés de débourser environ 13000 euros pour effectuer 100 heures de vol,et qu'un grand nombre n'ont pas pû se retrouver aux commandes d'un chasseur ou d'un liner pour des raisons médicales,il y a de quoi être en colère,que dis-je,en rage.

  • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
    ce qui devait arriver, et ses agissements de voyous au C.E. de ce jour, ne font rien pour arranger les choses.
    lorsque l'on sait que rien que la convention direction/pilote sur les hotels comporte 60 pages, on peut se demander si nous sommes toujours en France !
    qui pourra expliquer pourquoi la filiale Transavia fait piloter 800 heures par an ( véritable cadeau ) et pourquoi ce ne serait pas possible à la maison mère alors que les salaires sont plus élevés
    Il faut evoluer, et vite, avant que les compagnies qui gravitent autour ne continuent de prendre les parts de marché
    espérons que le bon sens l' emportera...rapidement, et un bon conseil, virer les voyous.

    • Air France annonce 2.900 suppressions d'emplois
      Et c'est Transavia le plus gros foyer de pertes. Cqfd...
      Pourquoi la direction d'AirFrance ne propose pas d'appliquer les conditions récement signées par les pilotes de KLM?

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