La compagnie renoue avec la tradition de baptiser ses avions du nom de villes françaises. Après Toulouse, berceau de l’A350, c’est au tour de Lyon, hub régional majeur pour le groupe Air France-KLM, d’être mise à l’honneur.
Pour Zoran Jelkic, Directeur Général Commercial France : « Nous sommes très heureux d’accueillir ce deuxième Airbus A350 baptisé du nom de notre hub régional. Lyon est pour nous un marché important, le deuxième après l’Île-de-France et toutes les compagnies du groupe y sont représentées. ».
L’A350 d’Air France offre 324 sièges : 34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 266 en cabine Economy. Aujourd’hui déployé vers Abidjan, Bamako et Toronto, il s’envolera prochainement vers Le Caire (9 décembre), Séoul (9 décembre) et Bangkok (à l’été 2020).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Si vous en avez les moyens tant mieux pour vous.
Le monde évolue et de nos jours le transport aérien ressemble plutot à une bétaillière cosmopolite genre RER Gare du Nord aux heures de pointes.
Il n'y aura plus de première classe à bord des futurs avions d'air France ?
Dommage, j'ai eu le privilège de voyager avec " la première" de notre compagnie nationale, c'était magnifique et magique.
... et très cher ! :-)
Pas necessairement si on utilise des awards tickets, dans le passe j'ai toujours reserve mes miles pour voyager en Fisrt avec AF qui possede un salon magique a CDG