Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France choisit le siège TiSeat 2X d’Expliseat pour ses E190

Published by
Fabrice Morlon

À l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg, Expliseat présente son nouveau modèle, le TiSeat 2X. Les premiers vols des Embraer 190 d’Air France équipés du nouveau siège d’Expliseat sont programmés pour l’automne 2024.

Avec une structure composée de carbone et titane, le nouveau siège du français Expliseat est 30% plus léger qu’un siège traditionnel. Dessiné par Andrea Mocellin, designer automobile et aéronautique, habillé de cuir, disposant d’une tablette élargie et de ports USB A et C, le TiSeat 2X a été choisi par Air France dans le cadre de la rénovation des cabines des Embraer 190 exploités par Hop!.

« Ce projet de rénovation des cabines de nos Embraer 190 s’inscrit pleinement dans la continuité de la montée en gamme d’Air France sur son réseau court et moyen-courrier. Un investissement d’environ 20M d’euros pour améliorer considérablement l’expérience de voyage de nos clients » a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

Les premiers vols Air France dotés du siège TiSeat 2X débuteront à l’automne 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025

Coulson rachète quatre C-130H ex-RNZAF

Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More

15 avril 2025

L’eVTOL japonais SkyDrive en vol pour l’Expo 2025 Osaka

SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.