Les A220 sont destinés à remplacer les A318 et A319 au sein de la flotte Air France. © Airbus
Le groupe Air France-KLM a finalisé une commande de plus de 120 moteurs GTF auprès de Pratt & Whitney pour équiper une flotte de 60 Airbus A220-300. Le premier avion devrait être livré en septembre 2021.
En juillet 2019, le groupe Air France-KLM a passé une commande ferme de 60 Airbus A220-300, avec un complément de 30 options d’achats et de 30 droits d’acquisition supplémentaires. Avec une capacité de 149 sièges et un rayon d’action de 2.300 miles nautiques, l’A220-300 est destiné à remplacer les A318 et A319 sur le réseau court et moyen-courrier d’Air France. Cet appareil devrait réduire le coût au siège de plus de 10% comparé aux avions qu’il remplacera estime la compagnie.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Une commande en juillet 2019, on aurait difficilement pu faire un plus mauvais timing.
Pas de bol.
Corrigez s'il vous plaît la faute d'orthographe horrible de l'accroche "Il y a t il de la place sous l'aile pour se moteur? Déjà q..." : SE moteur => CE moteur
PS : Interdiction formelle de stocker et diffuser mon adresse email pour quelque motif que ce soit
Merci d'eviter les commentaires sur l'orthographe.
Personne n'est parfait et vous ne l'êtes pas plus dans d'autres domaines.
Francis
Il y a t il de la place sous l'aile pour se moteur? Déjà que les moteurs actuel sont près du sol et agissent comme un aspirateur au sol lors de mauvais temps, les pistes vont être propre...
Non il n'y a pas de place... cet avion est certifié, plus de 100 sont déjà en service mais ils n'arrivent toujours pas à mettre le moteur sous l'aile.....
Ils avaient oublié de regarder si ça rentre, mais heureusement vous êtes là. Pourvu qu'ils trouvent une solution
Merci pour votre contribution.
J'ai aussi du mal à interpréter le titre de l'article...
Comme le dit HeliHenri, il n'y a pas de choix puisque la motorisation est unique . En revanche, il serait intéressant de savoir ce que l'atelier moteur d'AFI fera : entretien de sa flotte ou accès aux marché tiers?
Bonjour
Pratt & Whitney est le seul fournisseur de moteurs pour cet appareil.
Donc le choix de air France n est pas un choix ?????
Non, comme le 737 est exclu CFM, l'A220 est exclu Pratt avec le GTF AF n'a pas le choix du motoriste