A Brest, Air France semble découvrir qu'il est plus difficile de remplir un 737-800 de 186 sièges qu'un CRJ 1000 de 100. © Transavia
La décision récente d’Air France d’arrêter sa ligne Brest-Orly ne passe pas. Elle a entrainé une levée de bouclier en Bretagne. Au moment où la compagnie nationale temporise sans convaincre, sa filiale régionale Hop ! se rappelle à son bon souvenir.
Air France justifie l’arrêt de sa ligne entre Brest et Orly par l’effondrement de son taux de remplissage. Collectivités territoriales et acteurs économiques lui font remarquer qu’en juillet 2020, c’est elle qui a choisi de remplacer les CRJ 1000 (100 places) de Hop ! par des Boeing 737-800 (186 places) de Transavia. Au passage elle a réduit le nombre de rotations. Avant le Covid, la ligne totalisait 1,2 millions de passagers contre 800.000 actuellement. Beaucoup de compagnies...
2 commentaires
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Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage….. Croyez-vous que nous ayons la mémoire si courte que nous avons oublié les succès de BritAir, et d’Air Inter, sur ces lignes intérieures pour lesquelles il n’existe aucune alternative crédible ? Ah pardon, j’oubliais ; les Bretons peuvent toujours aller à Paris en char à voile, c’est bon pour la planète !
Ou sinon, ils peuvent aussi prendre les vols des Cies low-cost étrangères largement subventionnées par les Régions, à l’aide de leurs/nos impôts. Et dont certains pilotes semblent avoir la nostalgie de la Navale ! 😉
Vous dites : » Et dont certains pilotes semblent avoir la nostalgie de la Navale ! » ????
Oui tous ceux qui ont quitté l’Aéronavale en gardent une certaine nostalgie ! Quel est votre problème?