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Air France : divergence entre les Bureaux du SNPL

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Martin R.

Dans un communiqué de presse daté du 10 septembre 2014, «les Bureaux SNPL Régional, SNPL Airlinair et InterPNT Brit Air s’étonnent de certaines revendications des syndicats Pilotes d’Air France». Le désaccord porte sur la proposition du SNPL Air France de «mettre en place un groupe unique de pilotes sur les avions de plus de 110 sièges». Pour les pilotes de Hop!, cela « revient à demander la mise en place de deux contrats différents au sein de la même entreprise HOP!». Estimant «faire partie de l’équation Court et Moyen Courrier du Groupe Air France», ils déclarent qu’«ils sauront aussi défendre leur périmètre et leurs emplois, leur croissance et leur savoir faire».

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Air France : divergence entre les Bureaux du SNPL
    La zizanie vient du fait qu'une partie des pilotes Air France, souvent affiliés à un "puissant" syndicat, considèrent (sans l'avouer bien sûr) que leurs "collègues" des filiales françaises (*) sont une variable d'ajustement (voire des pilotes de "seconde zone") ... Cependant et depuis de longues années, ces pilotes des filiales font parfaitement leur métier (et pour bien "moins cher" que les pilotes de la compagnie-mère) ...
    Ceci représente donc une menace pour l'existence même du court/moyen courrier purement Air France : en effet, les dirigeants du Groupe AF/KLM ont parfaitement compris que le secteur court/moyen-courrier pourrait être exploité, en totalité et à moindre coût, par les filiales (qui deviendraient ainsi le "passage obligé" pour accéder à Air France et au long-courrier) et permettrait de contrer efficacement les compagnies low-cost ...
    Cela remettrait en cause toute la chaîne de recrutement - formation des PNT et, bien entendu, tous les actes de carrière de ces derniers (ainsi que la perte de certains "privilèges" que les syndicalistes AF voient arriver à grands pas ...).
    Nul n'est prophète en son pays mais, sans faire de pronostic sur l'issue de cette crise, un nouvel espoir est permis pour activer les "passerelles" (filiales ---> compagnie mère) souhaitées par les filiales et condamnées au rôle de l'arlésienne par le "puissant" syndicat (au sein duquel les intérêts sont de plus en plus contradictoires).
    Comme l'écrit fort justement Guynemer 13 : "on va bien se marrer dans les jours qui viennent" ...
    (*) : Transavia et Hop (cette dernière regroupant désormais Régional, Britair et Airliner).

  • Air France : divergence entre les Bureaux du SNPL
    pourquoi 110 Places

    c'est plus dur de piloter un 330 qu'un CJ ?
    et tout ça c'est AIR FRANCE aujlourd'hui, alors ...

  • Air France : divergence entre les Bureaux du SNPL
    Ca y est, ça commence les bisbilles !!! ils ont pas tord les pilotes de HOP, je plussoie.
    Je sens qu'on va bien se marrer dans les jours qui viennent !

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