Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France en grève à Paris-Orly le 28 novembre

Published by
Aerobuzz

Les syndicats représentant les salariés d’Air France ont appelé à la grève pour protester contre le projet de retrait de la compagnie aérienne de l’aéroport d’Orly. Selon Air France, environ 430 personnels au sol et 170 agents de maintenance seraient concernés par ce changement. 

Les syndicats représentant les travailleurs d’Air France ont appelé à la grève ce mardi 28 novembre. Elle fait suite à l’annonce d’Air France selon laquelle elle consoliderait ses opérations à l’aéroport Charles de Gaulle et mettra fin à la plupart des vols au départ de Paris-Orly. Les syndicats Force ouvrière (FO), UNSA et CFDT, trois des plus grands syndicats des salariés d’Air France, ont appelé à des arrêts de travail mardi à l’aéroport d’Orly. Des membres de la CFDT organiseront également une manifestation à 10 heures à l’aéroport.

« La direction souhaite que 600 de ses salariés de sa base sud aillent travailler à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Ce ne sont pas seulement nos collègues, mais des familles entières, qui paieront le prix fort de ce projet. », précise FO dans un communiqué.

Selon le site PNC-Contact.com, « Aucune annulation de vol n’a été annoncée, mais il est possible que les grèves entraînent des perturbations et des files d’attente plus longues que d’habitude à l’aéroport. »

Le projet d’Air France, annoncé à la mi-octobre, mettrait fin à toutes les opérations de la compagnie au départ de l’aéroport de Paris-Orly (à l’exception des vols vers la Corse), supprimant ainsi les vols intérieurs entre Paris-Orly et Nice, Toulouse et Marseille. Une partie sera reprise par Transavia.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Ben voilà comment un titre d'article est trompeur : "Air France en grève à Paris-Orly". Et nous les pilotes et ex-pilotes comme moi, nous allons encore rencontrer des gens qui nous diront : " Ah vous êtes encore en grève. vous voulez être augmentés ?" Quand les ex-IT, c'est-à-dire ceux de feu Air Inter ont pourri l'épisode de leur intégration à Air France en faisant des grèves à répétition pour ne pas perdre leurs avantages - bien réels -, quand même les contrôleurs aériens font grève, on entend toujours les reproches du quidam faisant l'amalgame. Car, sur qui taper, sinon le pilote d'Air France canal historique qui, comme moi, a fait une fois grève en 35 ans ! Ben oui, quoi, c'est prestigieux et j'espère que ça va le rester, mais ne nous mélangez pas à tous les autres, dont je ne discute pas de la justesse de leur action ! Alors, dites "GRÈVE DES SYNDICATS SOL DE LA PLATEFORME AIR FRANCE D'ORLY."

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.