Air France prévoit que cette initiative permettra d’éviter l’émission d’environ 6.000 tonnes de CO2 en 16 mois. © Air France
Jusqu’à présent le remplissage des réservoirs d’avions de ligne et d’avions d’affaires avec du carburant durable se fait au compte-goutte. La volonté des compagnies aériennes est réelle, mais l’offre n’est pas au rendez-vous. L’amorçage de la pompe ne se fera pas sans une volonté politique des états. Et c’est dans cette logique qu’Air France, World Energy et Shell s’associent pour démontrer que la technologie est au point et qu’il faut désormais passer à la vitesse supérieure en donnant les moyens...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Durable, le mot magique qui permet aux pollueurs de devenir bienfaiteurs.
« On pollue plus propre »
C est pourtant au Nigeria que la Shell y laisse ses terribles empreintes, egalement au Canada que ses raffineries fonctionnant 24h/24 polluent l air des riverains canadiens.
La Shell s est rachetee une bonne conduite avec le durable.