Au salon de Singapour (6-11 février 2018), Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Sabena Technics ont annoncé l’ouverture de Singapore Component Solutions (SCS), une coentreprise implantée à Saingapour dédiée à la maintenance, la réparation et la révision (MRO), sur les ATR et A320.
La coentreprise SCS est l’un des premiers acteurs MRO de la région asiatique proposant un panel de produits différents pour des flottes composées d’appareils hétérogènes. Ce MRO s’appuie sur les centres logistiques et stock régionaux de ses maisons-mères, ainsi que sur leur expertise technique.
Initialement ciblé sur les ATR, Singapore Component Solutions ajoute les A320 à son offre de réparation, pour les équipements avioniques, mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, ainsi que les éléments de structure et les équipements cabine et sécurité.
En 2018, Singapore Component Solutions va augmenter sa superficie avec l’achat de trois nouveaux bâtiments au sein du Seletar Aerospace Park. Les effectifs devraient également doubler en 2018, pour atteindre 200 employés en 2022. Un banc d’essai avionique sera installé dans les locaux, ainsi qu’un banc pour les ACM (Air Cycle Machine) et des équipements de test pour les valves pneumatiques et hydrauliques.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More