En mars 2020, le nombre des passagers transportés par Air France, KLM et leurs filiales est en baisse de 56,6%. Et le pire est à venir.
« Le Groupe va suspendre les communiqués de trafic mensuels jusqu’à nouvel ordre en raison des fortes réductions de capacité liées au Covid-19 ». Tel est l’avertissement donné par le groupe Air France – KLM en introduction de son communiqué de presse du 9 avril 2020, relatif à son trafic du mois de mars 2020. C’est un fait que ces chiffres n’ont plus beaucoup de sens dès lors que « pour avril et mai 2020, le Groupe prévoit que plus de 90% de la capacité prévue sera suspendue en raison des restrictions de voyage imposées au niveau mondial pour contrer la propagation du Covid-19. Air France et KLM ont l’intention de continuer à desservir des paires de villes clés à partir de leurs hubs respectifs sous forme d’opérations réduites. »
En mars 2020, mois qui a marqué le début de la descente dans la crise, les compagnies Air France et KLM ont transporté environ 3,1 millions de passagers soit 56,9% de moins sur an. Transavia a transporté 0,5 million de passagers soit -54,6% Malgré une forte réduction de capacité de -35,5% au niveau du groupe, le coefficient de remplissage a perdu 20,5 points pour s’établir à 67,1%. Côté cargo, le tonnage transporté est en baisse de -28,8% et le coefficient de remplissage en recul de 0,8 point (61,5%).
« Au-delà de mai 2020, le groupe n’est actuellement pas en mesure de fournir des informations en raison du niveau élevé d’incertitude sur la durée de la crise et suit l’évolution de la situation au quotidien en évaluant en conséquence si des ajustements complémentaires sont nécessaires sur le réseau. »
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More