Air France-KLM a finalisé un accord pour le choix du moteur GEnx-1B avec General Electric afin d’équiper sa flotte de Boeing 787-9. Le premier appareil sera livré à KLM en octobre 2015 et en janvier 2017 à Air France. Le choix commun de ce moteur pour tous les Boeing 787-9 d'Air France et de KLM permet au Groupe de bénéficier d'importantes synergies. L’accord comprend également la signature d’un partenariat entre General Electric et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
AF-KLM choisit ses appareils en fonction de ses propres intérêts et ils ne sont pas toujours français, la preuve en est…
Ce qui n’empêche pas en revanche le SNPL d’AF de demander la démission de notre ministre des transports car à l’ évidence à part AF le monde n’existe pas et tous les voyageurs se déplacent en métro AF, en TGV AF, en ferry AF.
Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
Air France- KLM a également acheté des A350, commandes fermes et options en nombre équivalent à la commande de B777. Ces derniers devraient également arriver avant la fin de la décennie. Le premier exemplaire sera pour Air France et le second pour KLM. Les deux compagnies se partageront les deux types d’avion et de par les choix d’options décidés en commun, ces avions pourront être utilisés par l’une ou l’autre des deux compagnies.
Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
AF est partenaire de GE au travers de AF Industies qui assure la maintenance des moteurs GE.
Un choix dicte par le bon sens economique.
Et aussi peut etre parce que AF n’a pas un bon retour d’experience avec RR et les A340 que le gouvernement lui a infuses il y a qqs annees avec la fusion de UTA.
Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
et le 350 , c’est uniquement pour vendre aux compagnies étrangères ? que fait notre ministre du » fabrication française »
il ne faudrait pas oublier qu’ Air France coute très cher aux contribuables français, il ne faudrait pas avoir la mémoire étriquée !
il y a déjà le tripe 7, c’est déjà beaucoup !
pourquoi pas mettre un Directeur un peu plus francophile, et Européen ,
les Pays Bas sont bien contents de fournir certains éléments à Airbus…il ne fut pas avoir la mémoire étriquée
faut-il rappeler l’ histoire des avions ravitailleurs !
Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
Et l’A350 fabriqué en France? On oublie? Dommage…