Publicité

Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787

Published by
Martin R.

Air France-KLM a finalisé un accord pour le choix du moteur GEnx-1B avec General Electric afin d’équiper sa flotte de Boeing 787-9. Le premier appareil sera livré à KLM en octobre 2015 et en janvier 2017 à Air France. Le choix commun de ce moteur pour tous les Boeing 787-9 d’Air France et de KLM permet au Groupe de bénéficier d’importantes synergies. L’accord comprend également la signature d’un partenariat entre General Electric et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance portant sur la maintenance du moteur GEnx.

En décembre 2011, Air France-KLM a passé une commande ferme de 25 Boeing 787-9 auprès de l’avionneur américain, avec une option sur 25 supplémentaires ainsi qu’un engagement ferme sur 12 appareils auprès du loueur ILFC.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    AF-KLM choisit ses appareils en fonction de ses propres intérêts et ils ne sont pas toujours français, la preuve en est...
    Ce qui n'empêche pas en revanche le SNPL d'AF de demander la démission de notre ministre des transports car à l' évidence à part AF le monde n'existe pas et tous les voyageurs se déplacent en métro AF, en TGV AF, en ferry AF.

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    Air France- KLM a également acheté des A350, commandes fermes et options en nombre équivalent à la commande de B777. Ces derniers devraient également arriver avant la fin de la décennie. Le premier exemplaire sera pour Air France et le second pour KLM. Les deux compagnies se partageront les deux types d'avion et de par les choix d'options décidés en commun, ces avions pourront être utilisés par l'une ou l'autre des deux compagnies.

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    AF est partenaire de GE au travers de AF Industies qui assure la maintenance des moteurs GE.
    Un choix dicte par le bon sens economique.
    Et aussi peut etre parce que AF n'a pas un bon retour d'experience avec RR et les A340 que le gouvernement lui a infuses il y a qqs annees avec la fusion de UTA.

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    et le 350 , c'est uniquement pour vendre aux compagnies étrangères ? que fait notre ministre du " fabrication française "
    il ne faudrait pas oublier qu' Air France coute très cher aux contribuables français, il ne faudrait pas avoir la mémoire étriquée !
    il y a déjà le tripe 7, c'est déjà beaucoup !
    pourquoi pas mettre un Directeur un peu plus francophile, et Européen ,
    les Pays Bas sont bien contents de fournir certains éléments à Airbus...il ne fut pas avoir la mémoire étriquée
    faut-il rappeler l' histoire des avions ravitailleurs !

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    Et l'A350 fabriqué en France? On oublie? Dommage...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.