Publicité

Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787

Published by
Martin R.

Air France-KLM a finalisé un accord pour le choix du moteur GEnx-1B avec General Electric afin d’équiper sa flotte de Boeing 787-9. Le premier appareil sera livré à KLM en octobre 2015 et en janvier 2017 à Air France. Le choix commun de ce moteur pour tous les Boeing 787-9 d’Air France et de KLM permet au Groupe de bénéficier d’importantes synergies. L’accord comprend également la signature d’un partenariat entre General Electric et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance portant sur la maintenance du moteur GEnx.

En décembre 2011, Air France-KLM a passé une commande ferme de 25 Boeing 787-9 auprès de l’avionneur américain, avec une option sur 25 supplémentaires ainsi qu’un engagement ferme sur 12 appareils auprès du loueur ILFC.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    AF-KLM choisit ses appareils en fonction de ses propres intérêts et ils ne sont pas toujours français, la preuve en est...
    Ce qui n'empêche pas en revanche le SNPL d'AF de demander la démission de notre ministre des transports car à l' évidence à part AF le monde n'existe pas et tous les voyageurs se déplacent en métro AF, en TGV AF, en ferry AF.

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    Air France- KLM a également acheté des A350, commandes fermes et options en nombre équivalent à la commande de B777. Ces derniers devraient également arriver avant la fin de la décennie. Le premier exemplaire sera pour Air France et le second pour KLM. Les deux compagnies se partageront les deux types d'avion et de par les choix d'options décidés en commun, ces avions pourront être utilisés par l'une ou l'autre des deux compagnies.

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    AF est partenaire de GE au travers de AF Industies qui assure la maintenance des moteurs GE.
    Un choix dicte par le bon sens economique.
    Et aussi peut etre parce que AF n'a pas un bon retour d'experience avec RR et les A340 que le gouvernement lui a infuses il y a qqs annees avec la fusion de UTA.

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    et le 350 , c'est uniquement pour vendre aux compagnies étrangères ? que fait notre ministre du " fabrication française "
    il ne faudrait pas oublier qu' Air France coute très cher aux contribuables français, il ne faudrait pas avoir la mémoire étriquée !
    il y a déjà le tripe 7, c'est déjà beaucoup !
    pourquoi pas mettre un Directeur un peu plus francophile, et Européen ,
    les Pays Bas sont bien contents de fournir certains éléments à Airbus...il ne fut pas avoir la mémoire étriquée
    faut-il rappeler l' histoire des avions ravitailleurs !

  • Air France-KLM choisit le moteur GEnx-1B pour ses futurs Boeing 787
    Et l'A350 fabriqué en France? On oublie? Dommage...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité