Accueil » Transport Aérien – brèves » Air France-KLM commande dix A350 XWB supplémentaires

Air France-KLM commande dix A350 XWB supplémentaires

Air France a réceptionné son troisième A350-900 début décembre 2019. © Airbus

Le groupe Air France–KLM a décidé de passer une commande ferme de dix gros-porteurs A350-900 supplémentaires, portant ainsi à 38 le nombre total d'appareils de ce type commandés. Ces A350 seront exploités par Air France.

Le renouvellement de la flotte d’Air France-KLM est enclenché. La physionomie du parc des deux filiales commence à se dessiner. Il apparaît qu’à terme, sur le long courrier, Air France sera la spécialiste de l’A350XWB et KLM, celle du Dreamliner. Dès lors, des transferts d’appareils déjà en service pourraient être opérés entre les deux compagnies, ce qui au passage accélèrerait la réorganisation. La récente déclaration de Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM, le confirme : « La...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Joseph-Hemming GADD

    Comment s’appelle le troisième A350 d’AF ? Après le Toulouse et le Lyon, du nom de quelle ville a-t-il été baptisé ?

    Répondre
  • Il est dommage de voir Air France sous les pressions politiques très certainement et les gros rabais se détournait de Boeing pour sa flotte gros porteur. Pour ma part, pour traverser l’Atlantique, je vais me tourner vers un transporteur aérien plus favorable à Boeing. Dommage, j’aimais le personnel navigant d’Air France.

    Répondre
    • J’ai récemment un vol en 787 avec KLM sur l’Afrique de l’est, j’avais aussi fait le vol inaugural du vendredi 6 janvier 2017, et ma conclusion est que c’est un super appareil.
      Je n’ai pas vole sur A350, peut-être est-il aussi bien, et pourquoi pas mieux. L’avez-vous essayé ?

      Répondre
      • La difference de confort entree tel ou tel Avion de meme même catégorie tient essentiellement dans la qualité de l’aménagement intérieur. Dire qu’un 787 est plus ou moins confortable qu’un 350 relève, pour moi voyageant à l’international depuis plus de 25 ans, de la pure subjectivité.

        Répondre
    • J’y vois aucun problème bien au contraire !! Les USA font cela depuis des décennies entre autre avec les avions ravitailleurs et en ce qui concerne les problèmes de Boeing avec le 737 je ne vais pas m’apitoyer, au fil du temps ils ont éliminé tous leurs concurrents (McDonnell Douglas et autres)

      Répondre
  • C’est sympathique de voir un patron de compagnie nationale jouer le jeux Airbus.
    ……a la différence d’Air Austral et Air Tahiti Nui!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.