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Transport Aérien – brèves

Air France-KLM réduit son offre de 70 à 90%

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Gil Roy

Face à la fermeture des frontières, le Groupe Air France-KLM annonce qu’il va réduire, dans les prochains jours, progressivement son activité de manière « très significative », avec une offre en sièges kilomètres offerts (SKO) qui pourrait baisser entre -70% et -90%.

Cette réduction de capacités est actuellement programmée pour une durée de 2 mois, et le Groupe précise qu’il « continuera de suivre l’évolution du contexte au quotidien pour la faire évoluer si nécessaire. » Du fait de cette baisse des capacités, Air France immobilisera l’ensemble de sa flotte Airbus 380 et KLM l’ensemble de sa flotte Boeing 747.

Air France – KLM estime que les baisses de revenus de l’activité passage découlant de la réduction des capacités ne seront compensées qu’à hauteur de 50% environ par la baisse des coûts variables avant mesures d’économie. Le groupe prévoit « une trajectoire financière fortement dégradée par rapport aux perspectives présentées à l’occasion de la publication de ses résultats annuels ».

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • J'y pensais aussi! Le désert d'australie semblent etre un bon candidat. Une compagnie locale avait d'ailleurs déja approché Boeing pendant la crise du MAX, pendant que l'avion etait encore en production. Sinon, si les aéroports ne sont plus utilisés, des taxiways peuvent ils suffire pour une relativement courte durée?

    • Demandez à Boeing, ils ont de nombreux spécialistes en pleine activité...
      Un peu d'humour ne fait pas de mal...

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