Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France lance son recrutement de Personnel Complémentaire de Bord (PCB) été 2025

Published by
Jean-François Bourgain

L’été prochain, Air France va offrir de nouveau aux étudiants la possibilité de travailler à bord de ses vols long-courrier de juin à septembre 2025. Lancement des recrutements le 19 septembre 2024.

L’offre d’emploi sera officiellement ouverte le 19 septembre 2024 et vise à renforcer les équipes de PNC (Hôtesses/Stewart) d’Air France, durant la saison estivale, de juin à septembre. « Les candidats devront être disponibles au moins deux mois consécutifs, incluant obligatoirement les mois de juillet et août. » explique la compagnie aérienne nationale.

Pour postuler, directement sur le site de recrutement d’Air France, les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans à la date d’ouverture des postes, être titulaire du baccalauréat et avoir un statut étudiant en cours de validité pour l’année 2024/2025. Bien qu’un niveau d’études BAC + 2 soit apprécié, il n’est cependant pas obligatoire. Les postulants doivent également justifier d’un niveau d’anglais B2 minimum, avec un certificat (Lilate ou Linguaskill) datant de moins de 24 mois. Air France valorisera, pour la promo 2025, certaines compétences comme la maîtrise d’une deuxième langue étrangère ou encore une première expérience dans le service ou la relation client, par exemple.

Les candidats peuvent soumettre leur dossier en ligne dès l’ouverture de l’offre, mais doivent faire vite : l’offre sera fermée une fois le nombre requis de candidatures atteint. En 2023, moins de 24h avaient suffit à remplir les effectifs ! Les pièces à fournir comprennent un CV, une copie du passeport, le diplôme du baccalauréat, une preuve de statut étudiant et un certificat d’anglais valide. Les postulants ont jusqu’au 22 septembre 2024 pour compléter leur dossier.

Cette offre ne s’adresse pas aux personnes ayant déjà exercé comme PCB ou ayant postulé à des postes de Personnel Navigant Commercial (PNC). Le processus de sélection se déroulera en deux étapes éliminatoires : un test psychotechnique et un entretien vidéo différé. « Après sélection des dossiers, les candidats suivront une formation de sécurité et commerciale pour renforcer les équipes durant l’été » a expliqué la compagnie.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.