Publicité

Air France met en place la Navette à Montpellier

Published by
Martin R.

A compter du 1er novembre 2016, AMM sera le cinquième aéroport français à être labellisé « Navette » par Air France. Un moyen pour la compagnie aérienne de regagner des parts de marché sur le TGV.

La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et prochainement Montpellier. Le principe est que ces vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h). A terme, 
les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls, sur les cinq aéroports.

L’aéroport Montpellier Méditerranée quant à lui a anticipé cette demande d’Air France en dédiant dores et déjà des halls de départ et d’arrivée aux vols La Navette, à proximité de parkings, 
en imaginant une signalétique claire et une Heure Limite d’Enregistrement 20 minutes avant l’heure de décollage. Un salon Business sera ouvert cet été.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    tout le monde n'habitant pas en ville à Montpellier, ce n'est pas que 3:30. Pour ma part, l'avion c'est 3h porte à porte et le train c'est 5h... Selon la valorisation de l'heure de travail, la différence de prix se justifie

    Et puis quel bonheur de voir la France depuis le ciel !!!
    :-)

    • Air France met en place la Navette à Montpellier
      "La différence de prix" n'est pas nécessairement en défaveur de l'avion. Le TGV est trop cher (...mais c'est une bonne chose pour l'aérien).

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    Sur un trajet d'environ 3h30 en TGV de centre-ville à centre-ville le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.