Publicité

Air France met en place la Navette à Montpellier

Published by
Martin R.

A compter du 1er novembre 2016, AMM sera le cinquième aéroport français à être labellisé « Navette » par Air France. Un moyen pour la compagnie aérienne de regagner des parts de marché sur le TGV.

La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et prochainement Montpellier. Le principe est que ces vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h). A terme, 
les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls, sur les cinq aéroports.

L’aéroport Montpellier Méditerranée quant à lui a anticipé cette demande d’Air France en dédiant dores et déjà des halls de départ et d’arrivée aux vols La Navette, à proximité de parkings, 
en imaginant une signalétique claire et une Heure Limite d’Enregistrement 20 minutes avant l’heure de décollage. Un salon Business sera ouvert cet été.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    tout le monde n'habitant pas en ville à Montpellier, ce n'est pas que 3:30. Pour ma part, l'avion c'est 3h porte à porte et le train c'est 5h... Selon la valorisation de l'heure de travail, la différence de prix se justifie

    Et puis quel bonheur de voir la France depuis le ciel !!!
    :-)

    • Air France met en place la Navette à Montpellier
      "La différence de prix" n'est pas nécessairement en défaveur de l'avion. Le TGV est trop cher (...mais c'est une bonne chose pour l'aérien).

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    Sur un trajet d'environ 3h30 en TGV de centre-ville à centre-ville le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.