Publicité

Air France met en place la Navette à Montpellier

Published by
Martin R.

A compter du 1er novembre 2016, AMM sera le cinquième aéroport français à être labellisé « Navette » par Air France. Un moyen pour la compagnie aérienne de regagner des parts de marché sur le TGV.

La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et prochainement Montpellier. Le principe est que ces vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h). A terme, 
les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls, sur les cinq aéroports.

L’aéroport Montpellier Méditerranée quant à lui a anticipé cette demande d’Air France en dédiant dores et déjà des halls de départ et d’arrivée aux vols La Navette, à proximité de parkings, 
en imaginant une signalétique claire et une Heure Limite d’Enregistrement 20 minutes avant l’heure de décollage. Un salon Business sera ouvert cet été.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    tout le monde n'habitant pas en ville à Montpellier, ce n'est pas que 3:30. Pour ma part, l'avion c'est 3h porte à porte et le train c'est 5h... Selon la valorisation de l'heure de travail, la différence de prix se justifie

    Et puis quel bonheur de voir la France depuis le ciel !!!
    :-)

    • Air France met en place la Navette à Montpellier
      "La différence de prix" n'est pas nécessairement en défaveur de l'avion. Le TGV est trop cher (...mais c'est une bonne chose pour l'aérien).

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    Sur un trajet d'environ 3h30 en TGV de centre-ville à centre-ville le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité