Publicité

Air France mise sur sa suite Première

Published by
Martin R.

C’est à Shanghai, qu’Air France a dévoilé sa nouvelle suite La Première. Elle s’inscrit dans la montée en gamme de son offre long-courrier (« Best and Beyond »). Elle équipera progressivement 19 Boeing 777-300 à partir de septembre 2014, à raison de quatre suites individuelles par avion. A bord, chacune offre intimité et isolement partiellement ou totalement. Le fauteuil se transforme en un véritable lit, totalement horizontal et long de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large. Chaque siège est équipé d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm). Même si elle apparaît raffinée et soignée, face aux suites Première et Business que vient de présenter Etihad Airways, la suite Première d’Air France illustre de façon criante le fossé qui se creuse entre les compagnies européennes et moyen-orientales.

Chacun des 19 Boeing 777-300 d'Air France sera équipé de 4 suites Première
La suite Première d'Air France (777-300 exclusivement) offre à chaque passager un espace total de 3m2
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France mise sur sa suite Première
    On peut donner au passager la possibilité de pouvoir dormir confortablement sur les longs courriers ce qui est un atout majeur pour une compagnie sans pour autant sombrer dans la démesure.Un bon point pour AF.

  • Air France mise sur sa suite Première
    C'est sur que cette brève faisant suite à l'article sur Etihad, ça fait cheap chez AF, c'est pour raccompagner les ROM peut être ! Bon ça doit pas être au même tarif non plus, encore que, mais de toute façon la clientèle visée n'est pas à quelques milliers d'euros près donc avantage Etihad, dur dur...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.