Le SNPL, le SPAF et ALTER appellent l’ensemble du personnel navigant technique d’Air France, autrement dit les pilotes de ligne, à cesser le travail du 24 au 27 juin 2016. Les motifs de cette nouvelle action sont les mêmes que ceux de la précédente (11-14 juin 2016) l’absence de négociation possible avec la direction. « Malgré un premier mouvement de grève très largement suivi, le président Gagey continue de faire la sourde oreille et de se cacher derrière la soi-disant absence de gouvernance à la holding. S’il a reconnu la justesse de nos revendications, son engagement se limite malheureusement toujours à de vagues promesses. De leur côté, les organisations syndicales ont proposé un nouveau projet d’accord de sortie de conflit tenant compte des contraintes de la compagnie ».
Les demandes des syndicats de pilotes sont les suivantes :
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Air France : Nouveau préavis de grève des pilotes du 24 au 27 juin
"Nos" pilotes sont scandaleusement égocentriques. S'ils manifestaient vraiment pour sauver Air France, peut être oseraient ils défiler en uniforme aux côtés des éboueurs, des chômeurs et des smicards de tous poils. Ils pourraient comparer salaires et avantages acquis et envoyer quelques photos à leurs collègues de KLM qui en ont plein la casquette de leurs caprices.2+
Air France : Nouveau préavis de grève des pilotes du 24 au 27 juin
Nous l s kinésithérapeute c'est 67 ans pour la retraite et au minimum 58 heures par semaine.pas le droit d'être malade,pas de rtt us délais de carence de 90 jours par notre caisse obligatoire et moins si nous prenons une assurance hors de prix .et j'en passe.Un jour je l'espère de tout cœur ,le corps médical fera une grève totale sans aucun soins en bannissant ce foutu serment d'hypocrite."je fais grève monsieur,vous allez mourir car je ne peux vous réanimer."ceci est impossible car nous personnel soignant nous avons une conscience et une âme et tres souvent pour un salaire de merde.demandez aux infirmières .
Air France : Nouveau préavis de grève des pilotes du 24 au 27 juin
Bravo à vous Jean-Louis Dagot et à Stanislas car, à vous deux, vous avez très bien ciblé le malaise et l'incohérence du système. Vos réponses sont très justes et pertinentes et je ne peux que les approuver. L'important à l'heure actuelle est déjà d'avoir un emploi et une rémunération en fonction logique des diplômes acquis et il est certain que ce ne sont pas les mêmes pour un ATPL que pour un "technicien de surface" y compris sur le plan des responsabilités afférentes à chacun des statuts. Pour la petite histoire, ma poubelle "articles recyclables" déborde depuis une semaine et je ne vais pas pouvoir moi-même ingurgiter les plastiques et les cartons...et pourtant la COP 21 stipulait que chaque français devait....etc!!!
Quel marasme et quel grand-guignolesque !!!
Air France : Nouveau préavis de grève des pilotes du 24 au 27 juin
Cette remarque est complètement démagogue car le niveau d'études qu'il faut avoir pour être éboueur (par exemple) est "un poil" différent de celui qu'il faut avoir pour être pilotes de ligne et sans parler des responsabilités. Encore heureux que le salaire est "un peu" fonction de ces critères. J'aurais préféré que vous compariez les salaires des pilotes et de ceux dont le seul "travail" est de donner des coups de pied dans un ballon et encore neuf fois sur dix très maladroitement ou de ceux dont le travail consiste à pas beaucoup plus que lire des dépêches des agences de presse.
Air France : Nouveau préavis de grève des pilotes du 24 au 27 juin
Voici un comparatif AF/KLM.... CROYEZ VOUS QUE LA DIRECTION D'AF EST PRETE A ALIGNER LES CONDITIONS DE TRAVAIL D'AF AVEC CEUX QUI EN ONT , JE CITE , PLEIN LA CASQUETTE?
RETRAITE
AF : 65 ans
40 % du dernier salaire
KLM : 56 ans aujourd’hui (vers 58 en 2019) 58 % du dernier salaire
GEL DES SALAIRES
AF : depuis 2011
KLM : depuis 2012
LIMITES EN HEURES DE VOL
AF : LC 850, MC 800
KLM : LC 850, MC 770
EFFORTS DE PRODUCTIVITE
AF : Transform 20 % (13 % selon la Direction
KLM : Perform 9 %