Le réaménagement des Embraer 190 débutera sur le site de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand après l’été. Le premier avion ainsi revisité s’envolera à l’automne 2024. © Air France
Expliseat, fabricant français du siège d’avion, annonce qu’Air France a sélectionné son siège ultra léger TiSeat dans le cadre du programme de renouvellement des cabines de sa flotte d’Embraer 190 exploitée par sa filiale régionale HOP!.
Coup double pour Expliseat qui décroche sa première major européenne avec Air France et qui s’offre une première référence sur Embraer. « En s’appuyant sur sa structure brevetée en titane et en fibres composites et sur sa collaboration avec Air France, la dernière évolution du TiSeat combine une réduction inégalée du poids du siège, une amélioration significative de sa robustesse et de sa durabilité avec des caractéristiques de confort et de conception avancées. », déclare le fabricant français de sièges d’avion.
Les Embraer 190 d’Air France seront équipés d’un modèle inédit du siège TiSeat, faisant d’Air France le premier client de ce nouveau produit. Cette série, qui sera dévoilée en mai 2024 à Aircraft Interiors Expo à Hambourg, sera produite dans la nouvelle usine d’Expliseat à Angers, à compter de l’automne 2024.
Amaury Barberot, président-directeur général d’Expliseat, a déclaré : « Le partenariat avec Air France – connu dans le secteur du transport aérien pour sa marque et ses normes d’ingénierie de haut niveau – marque un tournant pour Expliseat dans sa quête d’innovation. »
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.