Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France ouvre son nouveau salon au terminal 2F de Paris-CDG

Published by
Fabrice Morlon

C’est un salon de 3.000 m² qu’Air France a dévoilé le 19 août 2021 au terminal 2F de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

Dévoilé en février 2020, le nouveau salon d’Air France à Roissy se veut un écrin de lumière situé au centre des deux péninsules du terminal 2F.

Dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus du réseau court et moyen-courrier de l’espace Schengen d’Air France, ce salon est l’un des plus grands de la compagnie, avec une superficie de 3000 m2 et 570 places assises réparties sur deux niveaux.

© Air France
© Air France
© Air France

Pensé par par l’agence Jouin Manku fondée par l’architecte canadien Sanjit Manku et le designer français Patrick Jouin, en collaboration avec les équipes d’Air France et du Groupe ADP, l’idée de « lévitation et de grâce » a inspiré le duo pour créer un espace lumineux, doté d’une large baie vitrée donnant sur le tarmac.

Le nouveau salon Air France est ouvert tous les jours de 5h30 à 22h. Il est accessible gratuitement pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Les clients voyageant en cabine Economy peuvent acheter un accès au tarif « découverte » de 35 euros, sous réserve de disponibilité dans le salon

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Et le renouvellement de leur flotte vieillissante d'A318-18-30-21, c'est pour quand ? On parle d'écologie et de biocarburant, mais il faudrait commencer par le début.

    Qui plus est, à quand une réserve civile, telle celle des USA, pour fournir des avions aux autorités, en cas de crise ? Fraternité ....

    • Bah y a des articles partout qui expliquent que les A318 et 19 sont déjà remplacés pas des a220. Première livraison en septembre, et un appel d'offre a été fait pour remplacer les A320 et 21 de la flotte. Des efforts sont faits dans tous les secteurs de l'aérien pour réduire les émissions de CO2, c'est pas nouveau ça fait déjà plusieurs années que c'est comme ça. Air France et l'aviation en général sont un exemple en se qui concerne les efforts pour la réduction des émission de CO2.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité