Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France ouvre son nouveau salon au terminal 2F de Paris-CDG

Published by
Fabrice Morlon

C’est un salon de 3.000 m² qu’Air France a dévoilé le 19 août 2021 au terminal 2F de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

Dévoilé en février 2020, le nouveau salon d’Air France à Roissy se veut un écrin de lumière situé au centre des deux péninsules du terminal 2F.

Dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus du réseau court et moyen-courrier de l’espace Schengen d’Air France, ce salon est l’un des plus grands de la compagnie, avec une superficie de 3000 m2 et 570 places assises réparties sur deux niveaux.

© Air France
© Air France
© Air France

Pensé par par l’agence Jouin Manku fondée par l’architecte canadien Sanjit Manku et le designer français Patrick Jouin, en collaboration avec les équipes d’Air France et du Groupe ADP, l’idée de « lévitation et de grâce » a inspiré le duo pour créer un espace lumineux, doté d’une large baie vitrée donnant sur le tarmac.

Le nouveau salon Air France est ouvert tous les jours de 5h30 à 22h. Il est accessible gratuitement pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Les clients voyageant en cabine Economy peuvent acheter un accès au tarif « découverte » de 35 euros, sous réserve de disponibilité dans le salon

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Et le renouvellement de leur flotte vieillissante d'A318-18-30-21, c'est pour quand ? On parle d'écologie et de biocarburant, mais il faudrait commencer par le début.

    Qui plus est, à quand une réserve civile, telle celle des USA, pour fournir des avions aux autorités, en cas de crise ? Fraternité ....

    • Bah y a des articles partout qui expliquent que les A318 et 19 sont déjà remplacés pas des a220. Première livraison en septembre, et un appel d'offre a été fait pour remplacer les A320 et 21 de la flotte. Des efforts sont faits dans tous les secteurs de l'aérien pour réduire les émissions de CO2, c'est pas nouveau ça fait déjà plusieurs années que c'est comme ça. Air France et l'aviation en général sont un exemple en se qui concerne les efforts pour la réduction des émission de CO2.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.