Au premier semestre 2013, Air France a enregistré un chiffre d’affaires de 12,30 milliards d’euros en hausse de +1,3%. L’activité passage a enregistré un trafic et des capacités en hausse respectivement de 2,0% et de 1,4%. Le coefficient d’occupation a gagné 0,5 point à 82,7%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse légèrement compte tenu d’un effet change défavorable (-0,5% et -0,1% à change constant). Dans l’activité cargo, le trafic a fortement chuté (-6,3%) pour des capacités en baisse de 4,2% amenant ainsi un recul de 1,4 point du coefficient de remplissage à 63,0%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) baisse de 3,6% (-2,9% à change constant).
« Les mesures déjà prises ont permis au moyen-courrier et au cargo d’améliorer leur résultat d’exploitation mais pas suffisamment compte tenu de l’environnement », estime Air France. « Aussi des mesures complémentaires importantes devront-elles être adoptées au cours de l’automne pour une mise en œuvre dès le début de l’année 2014. Elles concerneront des mesures de départs volontaires ainsi que des décisions industrielles et commerciales ».
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air France prépare de nouvelles économies
La Cie fait tout pour: je viens de vivre une expèrience qui le confirme:
Départ de BORDEAUX le 26/7 vers CDG: 1H30 de retard cause changement de pneu qui avait une escalope qui a éclaté.
Le pneu semblait déjà assez usé, alors pourquoi ne pas l'avoir changé à la base ?
Résultat, la correspondance CHICAGO loupée, hébergement à ROISSY pour 5 pax.
Mais nous sommes malgré tout arrivés 15 min avant le dép de l'avion.
Or comme il n'était pas au contact, le bus venait de partir.
Cela ne valait-il pas le coup d'en demander un autre , plutôt que d'engager des frais d'hôtellerie ?
A CHICAGO cerise sur le gâteau, les bagages oubliés à CDG, mais retrouvés le lendemain, d'où frais sup.
En vol très peu de messages commerciaux du poste.
La majorité des PNC assez suffisants dans leurs manières.
Il faut vraiment ne pas avoir d'alternative pour faire le choix d'AF.
Rien de changé depuis des décennies.
Air France prépare de nouvelles économies
De toute Façon le mal est fait !
A force de protéger la compagnie nationale , les compagnies françaises ont presque toute disparus .
Résultat des courses ce sont des compagnies étrangères qui sont maintenant basés chez nous .
Autre conséquences politiques désastreuse , tout les procès fait à ses fameuses compagnies étrangères maintenant implantés chez nous pour payer les charges sociales exorbitantes .
De fait maintenant les pilotes qui n ont plus trouvé place dans la compagnies nationales se retrouvent licencier du fait simple de leur nationalité francaise ...
On pourra rien faire pour Air france cette fois ci .... le seul salut c'est une alliance avec une compagnie des émirats une sorte de PSG aérien ...
Il faut libérer le ciel français et les aéroports de ce protectorat économique.
Air France prépare de nouvelles économies
Air France est à l'image de l'Etat Français, incapable de gérer une crise financière par une bonne politique d'austérité passagère. La France Républicaine et Bourgeoise du XXI°siècle est l'héritière directe de celle du XIX° si bien décrite par Balzac dans César Birotto parfumeur... A vos bibliothèques, remontez aux racines de la bourgeoisie parvenue. Gouverner c'est gérer.