Le légendaire hippocampe ailé d'Air France fait son retour sur les winglets des nouveaux A350-900 de la compagnie française. © Airbus
Avec la réception de son premier A350-900, Air France renoue avec une ancienne tradition. La compagnie nationale a, en effet, décidé de baptiser à nouveau ses avions. Comme au temps des Caravelles et des B707… Une consultation a été réalisée en interne pour trouver le nom de baptême du premier A350-900. Il s’appelle « Toulouse » en référence à sa ville de naissance, berceau de l’aéronautique et une des capitales mondiales de l’industrie aéronautique. Les autres porteront également le nom de villes...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Renommer les avions comme l’étaient les Caravelles et autres B707 est une excellente idée, tout comme le retour de la « Crevette », cela personnalise à la fois l’avion et la compagnie.
Arretez de raler, voila une video sympa de l’evenenement :))
https://www.youtube.com/watch?v=DqmViXCyVKA&feature=youtu.be
Ouaih…
A350 réceptionné par AF ?
4 ans apres le premier A350 receptionné chez Vietnam Airlines
Cocoricco !!!
Comme si Air France était honteuse de réceptionner un Airbus. Quelle différence avec l’entrée en service du 787 !
Pourquoi ce commentaire ? Je ne vois pas, en lisant l’article, ce qui vous fait dire cela ! L’avez vous lu ? Ai-je raté quelque chose ?
Revisionnez la réception du premier 787. Patrouille de France et tutti quantité.
Pour avoir couvert les deux événements, la réception du 787 et celle de l’A350, je peux vous assurer qu’hier, il y avait beaucoup de fierté parmi le personnel d’Air France qui a été associé à un événement qui s’est voulu fédérateur. La mise en scène était plus sobre, elle se rapprochait plus de ce que l’on peut voir dans la plupart des autres compagnies. Air France est en train de changer. C’est une certitude.
N’oubliez pas que les 350 à Air France, c’est parce que on les y a obligés. Alors évidemment, la fête est un peu plus discrète. Normal, non?