Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France réceptionne son premier A350-900

Published by
Gil Roy

Le 27 septembre 2019 marque l’entrée de l’A350 dans la flotte d’Air France qui va recevoir en 2019 les 3 premiers exemplaires d’une commande de 28 unités livrables d’ici à 2025.

Avec la réception de son premier A350-900, Air France renoue avec une ancienne tradition. La compagnie nationale a, en effet, décidé de baptiser à nouveau ses avions. Comme au temps des Caravelles et des B707… Une consultation a été réalisée en interne pour trouver le nom de baptême du premier A350-900. Il s’appelle « Toulouse » en référence à sa ville de naissance, berceau de l’aéronautique et une des capitales mondiales de l’industrie aéronautique. Les autres porteront également le nom de villes françaises.

Ce premier A350-900 entrera en service, le 7 octobre 2019, sur la desserte de Bamako et Abidjan. Puis il volera vers Toronto à partir du 27 octobre 2019. Il sera progressivement déployé vers trois autres destinations en 2020 : le Caire, Séoul et Bombay. Air France a fait le choix de trois classes – Business (34 sièges), Premium Economy (24) et Economy (266) – pour un total de 324 sièges.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Renommer les avions comme l'étaient les Caravelles et autres B707 est une excellente idée, tout comme le retour de la "Crevette", cela personnalise à la fois l'avion et la compagnie.

    • N’oubliez pas que les 350 à Air France, c'est parce que on les y a obligés. Alors évidemment, la fête est un peu plus discrète. Normal, non?

    • Pourquoi ce commentaire ? Je ne vois pas, en lisant l'article, ce qui vous fait dire cela ! L'avez vous lu ? Ai-je raté quelque chose ?

        • Pour avoir couvert les deux événements, la réception du 787 et celle de l'A350, je peux vous assurer qu'hier, il y avait beaucoup de fierté parmi le personnel d'Air France qui a été associé à un événement qui s'est voulu fédérateur. La mise en scène était plus sobre, elle se rapprochait plus de ce que l'on peut voir dans la plupart des autres compagnies. Air France est en train de changer. C'est une certitude.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité