Le simulateur Full Flight d'ATR 42/72-500 de Hop! Training quitte Paray-Vieille-Poste pour l'Amérique du Sud. Tous les ATR d'Air France, comme ici un 72-600, seront retirés de la flotte d'ici à 2020. © ATR
Créé en 1991, Hop! Training by ICARE s’est spécialisé dans la formations sur les avions régionaux pour les pilotes, personnels de cabine, techniciens de maintenance et personnels d’escale. Naturellement lié à l’activité de Britair puis HOP!, désormais intégré sous la bannière générale d’Air France, Hop! Training a investi progressivement dans des outils de formation dédiés à la flotte opérée par la compagnie régionale.
Débutant par un simulateur Full Flight (FFS) d’ATR 42/72 pour le site de formation Air France à Paray-Vieille-Poste,...
4 commentaires
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Bjr ,
Sur la photo , ce ne serai pas un tableau de bord de -600 plutôt ?
Bien sûr. ! What else !
Que le prix du baril s’envole à nouveau vers les sommets, et ils vont les regretter, les ATR….
pas le genre à regretter chez AF… à la place d’un hippocampe il fallait choisir un coq, le seul oiseau qui chante les pieds dans la merde ))
L’ATR est trop lent mais avec un Dash 8 pour une différence de 150 km/h oui il vaut mieux privilégier le turboprop pour les distances inférieures à 800, voire 1000 km