Les six biréacteurs auront été stockés une quinzaine de jours dans la Marne avant d’être rapprochés des ateliers de maintenance d’Air France à Orly.
Contacté par Aerobuzz.fr, Air France nous a précisé que « les 777 rentrent à Orly car il y a suffisamment de place pour les accueillir. Cela simplifie les opérations de maintien de la navigabilité, les équipes de maintenance étant présentes à Orly. »
L’aéroport de l’Est parisien fermera le même jour à titre temporaire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie du Covid-19.
Le « déménagement » des triple 7 laissera aussi de la place à Vatry où ont débuté le lundi 30 mars 2020 les rotations entre la Chine et la France pour acheminer 100 tonnes d’équipements dont une dizaine de millions de masques. Deux vols (voire trois) d’Antonov AN124 par semaine sont programmés pour les 14 semaines à venir.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Heuuu ... Plutôt CDG non ?