Le groupe Caire, propriétaire des deux compagnies, a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pour deux mois. Le temps est déjà compté pour retrouver un repreneur dans un contexte social tendu.
Les pilotes des deux compagnies étaient en conflit ouvert avec leur direction et avaient entamé un mouvement de grève, spectaculaire en pleine saison estivale, en raison de l’absence des revalorisations salariales promises précédemment. Le groupe Caire s’était alors déclaré en cessation de paiement. Le syndicat des pilotes a immédiatement salué la décision du Tribunal de Commerce de Point-à-Pitre, motivée par le niveau d’endettement du groupe, et a levé son mouvement.
La situation est donc désormais plus simple mais les deux compagnies, actrices importantes des liaisons entre la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane sont encore loin d’être tirées d’affaires, tout comme les 300 salariés concernés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More