Le groupe Caire, propriétaire des deux compagnies, a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pour deux mois. Le temps est déjà compté pour retrouver un repreneur dans un contexte social tendu.
Les pilotes des deux compagnies étaient en conflit ouvert avec leur direction et avaient entamé un mouvement de grève, spectaculaire en pleine saison estivale, en raison de l’absence des revalorisations salariales promises précédemment. Le groupe Caire s’était alors déclaré en cessation de paiement. Le syndicat des pilotes a immédiatement salué la décision du Tribunal de Commerce de Point-à-Pitre, motivée par le niveau d’endettement du groupe, et a levé son mouvement.
La situation est donc désormais plus simple mais les deux compagnies, actrices importantes des liaisons entre la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane sont encore loin d’être tirées d’affaires, tout comme les 300 salariés concernés.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More