L'avenir des deux compagnies du groupe Caire est en suspens. © Air Antilles
Le groupe Caire, propriétaire des deux compagnies, a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pour deux mois. Le temps est déjà compté pour retrouver un repreneur dans un contexte social tendu.
Les pilotes des deux compagnies étaient en conflit ouvert avec leur direction et avaient entamé un mouvement de grève, spectaculaire en pleine saison estivale, en raison de l’absence des revalorisations salariales promises précédemment. Le groupe Caire s’était alors déclaré en cessation de paiement. Le syndicat des pilotes a immédiatement salué la décision du Tribunal de Commerce de Point-à-Pitre, motivée par le niveau d’endettement du groupe, et a levé son mouvement.
La situation est donc désormais plus simple mais les deux compagnies, actrices importantes des liaisons entre la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane sont encore loin d’être tirées d’affaires, tout comme les 300 salariés concernés.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.