Dans le cadre de sa restructuration et de son orientation stratégique, Air Madagascar vient d’adopter un plan de renouvellement de sa flotte.
Un accord a été signé le 4 février 2015 avec l’avionneur européen ATR pour introduire deux nouveaux ATR72-600. Le premier de ces appareils sera livré le 15 mars 2015 et le second le 15 avril 2015, ce qui portera à cinq le nombre d’avions ATR exploités par la compagnie. Cet accord prévoit également la formation du personnel technique, notamment les pilotes et les mécaniciens et techniciens de maintenance. Un inspecteur de l’Aviation Civile de Madagascar bénéficiera en outre d’une formation afin qu’Air Madagascar puisse acquérir une autonomie opérationnelle dès la livraison des appareils.
De plus, en remplacement des deux Boeing 737-300, sortis de la flotte en décembre 2014, un Boeing 737-700 complétera la flotte régionale. La flotte comprendra ainsi deux appareils Boeing 737.
Le Conseil d’Administration a par ailleurs adopté la formation d’une vingtaine d’équipages pour l’exploitation du réseau long-courrier avec ses deux Airbus A340.
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
This website uses cookies.