La flotte d’ATR d’Air Tahiti, tous dotés de la qualification ETOPS 120, relie plus de 90% des îles habitées de la Polynésie française. © ATR
ATR a annoncé la signature d’une commande de quatre ATR 72-600 avec Air Tahiti, ainsi qu’un contrat de maintenance global (GMA) de huit ans. La livraison des nouveaux appareils est prévue entre 2025 et 2028.
Opérateur d’ATR depuis près de 40 ans, Air Tahiti exploite actuellement une flotte de 11 appareils, dont neuf ATR 72-600 et deux ATR 42-600. La signature d’un contrat d’achat pour 4 nouveaux ATR 72-600, durant le salon aéronautique de Farnborough (22-26 juillet 2024) s’ajoute à l’achat d’un ATR 72-600 lors du Singapore Airshow en février 2024. Ainsi, le premier appareil rejoindra la flotte en décembre 2024, suivi de quatre autres ATR-72 qui arriveront respectivement en 2025, 2026, 2027 et 2028.
L’introduction de ces cinq nouveaux appareils permettra à Air Tahiti de jouer sur la fréquence et le nombre de vols. Une partie est également destinée au renouvellement de la flotte.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.