La compagnie aérienne Air Tahiti Nui vient de confirmer sa décision de remplacement de sa flotte actuelle par des Boeing 787-9. La livraison de ces nouveaux appareils débutera au 4ème trimestre 2018, coïncidant avec le 20ème anniversaire de la compagnie. Air Tahiti Nui a choisi d’acquérir 2 avions et d’en louer 2 autres. Le choix du constructeur de moteur n’est pas encore déterminé. La compagnie polynésienne a donc choisi de tourner la page du quadriréacteur en remplaçant ses Airbus A340-300 par des Boeing 787-9. Boeing gagne un nouveau client, Airbus en perd un.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Etre dans le pacifique et opérer en bi-réacteurs n'est pas du tout un problème, prenez l'exemple d'aircalin qui opère en ETOPS depuis plus de 10 ans rayonnant ainsi que l'ensemble du pacifique avec des airbus A330-200.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils prennent une décision officielle concernant le remplacement de des deux A330, mais par quel machine A330 néo, A 350 pour rester client d'Aribus ou suivre le choix d'ATN ?
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Lorsque l'on voit la position géographique de la Polynésie au milieu du Pacifique, le choix du biréacteur peut sembler un peu risqué, non?
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Un euro inférieur au dollar ?
Réfléchissez avant d'écrire des grosses conneries.
Merci
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
En saluant au passage nos compatriotes Tahitiens. Le choix de Tahiti Nui s est tourne vers le concurrent d Airbus malgre un euro inferieur au dollar. Un choix qui laisse supposer que le Boeing 787-9 n a pas d equivalent europeen.