La compagnie aérienne Air Tahiti Nui vient de confirmer sa décision de remplacement de sa flotte actuelle par des Boeing 787-9. La livraison de ces nouveaux appareils débutera au 4ème trimestre 2018, coïncidant avec le 20ème anniversaire de la compagnie. Air Tahiti Nui a choisi d’acquérir 2 avions et d’en louer 2 autres. Le choix du constructeur de moteur n’est pas encore déterminé. La compagnie polynésienne a donc choisi de tourner la page du quadriréacteur en remplaçant ses Airbus A340-300 par des Boeing 787-9. Boeing gagne un nouveau client, Airbus en perd un.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Etre dans le pacifique et opérer en bi-réacteurs n'est pas du tout un problème, prenez l'exemple d'aircalin qui opère en ETOPS depuis plus de 10 ans rayonnant ainsi que l'ensemble du pacifique avec des airbus A330-200.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils prennent une décision officielle concernant le remplacement de des deux A330, mais par quel machine A330 néo, A 350 pour rester client d'Aribus ou suivre le choix d'ATN ?
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Lorsque l'on voit la position géographique de la Polynésie au milieu du Pacifique, le choix du biréacteur peut sembler un peu risqué, non?
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Un euro inférieur au dollar ?
Réfléchissez avant d'écrire des grosses conneries.
Merci
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
En saluant au passage nos compatriotes Tahitiens. Le choix de Tahiti Nui s est tourne vers le concurrent d Airbus malgre un euro inferieur au dollar. Un choix qui laisse supposer que le Boeing 787-9 n a pas d equivalent europeen.