La compagnie aérienne Air Tahiti Nui vient de confirmer sa décision de remplacement de sa flotte actuelle par des Boeing 787-9. La livraison de ces nouveaux appareils débutera au 4ème trimestre 2018, coïncidant avec le 20ème anniversaire de la compagnie. Air Tahiti Nui a choisi d’acquérir 2 avions et d’en louer 2 autres. Le choix du constructeur de moteur n’est pas encore déterminé. La compagnie polynésienne a donc choisi de tourner la page du quadriréacteur en remplaçant ses Airbus A340-300 par des Boeing 787-9. Boeing gagne un nouveau client, Airbus en perd un.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Etre dans le pacifique et opérer en bi-réacteurs n'est pas du tout un problème, prenez l'exemple d'aircalin qui opère en ETOPS depuis plus de 10 ans rayonnant ainsi que l'ensemble du pacifique avec des airbus A330-200.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils prennent une décision officielle concernant le remplacement de des deux A330, mais par quel machine A330 néo, A 350 pour rester client d'Aribus ou suivre le choix d'ATN ?
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Lorsque l'on voit la position géographique de la Polynésie au milieu du Pacifique, le choix du biréacteur peut sembler un peu risqué, non?
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
Un euro inférieur au dollar ?
Réfléchissez avant d'écrire des grosses conneries.
Merci
Air Tahiti Nui commande 4 Boeing 787-9
En saluant au passage nos compatriotes Tahitiens. Le choix de Tahiti Nui s est tourne vers le concurrent d Airbus malgre un euro inferieur au dollar. Un choix qui laisse supposer que le Boeing 787-9 n a pas d equivalent europeen.