Publicité
Transport Aérien – brèves

Air Tahiti Nui confie le support APU de ses 787 à EPCOR

Published by
Gil Roy

Membre du réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M, EPCOR est spécialisé dans le support des APU et des systèmes pneumatiques pour une large gamme d’avions commerciaux.

La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui a confié à AFI KLM E&M la maintenance des générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) de type APS5000 qui équipent sa flotte de Boeing 787-9. Le contrat à long terme inclut réparations et révision, ainsi que la mise à disposition d’un APU de rechange en cas de besoin. Les opérations seront assurées par EPCOR, une filiale à 100% au sein du réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M.

Cet accord marque une nouvelle étape dans le solide partenariat qui unit Air Tahiti Nui et AFI KLM E&M, déjà fournisseur de services de support équipements et moteurs, ainsi que de maintenance en ligne, pour la flotte Dreamliner de la compagnie polynésienne.

Gulf Air, compagnie nationale du Royaume du Bahreïn, vient également de confier à AFI KLM E&M la maintenance de ses générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) de type APS5000, équipant ses 10 nouveaux Boeing 787-9.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.