La flotte d’AirAsia, exclusivement composée d’A320, dessert actuellement quelque 70 destinations sur un réseau desservant 20 pays en Asie.
Cette commande a été annoncée sur le site de fabrication des voilures d’Airbus à Broughton, au Royaume-Uni, au cours de la visite du Premier Ministre britannique David Cameron, témoin de la signature du contrat par Tony Fernandes, Chief Executive Officer du groupe AirAsia et Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus.
Ce contrat confirme la place d’AirAsia en tant que principale compagnie cliente de la famille A320 dans le monde. A ce jour, la compagnie a commandé auprès d’Airbus 475 monocouloirs au total, dont 264 A320neo et 211 A320ceo. Air Asia a d’ores et déjà réceptionné plus de 100 appareils, qu’elle exploite au départ de ses bases de Bangkok, Kuala Lumpur, Djakarta, Manille et Tokyo.
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
This website uses cookies.