L'A321XLR doit entrer en service à partir de 2023. © Airbus
Ce nouveau contrat porte à 78 le nombre d’A330neo commandés par AirAsia X, filiale long-courrier d’AirAsia Group, qui renforce ainsi sa place de principale compagnie cliente pour ce type d’appareils. Cette commande d’A321XLR permet à AirAsia Group de renforcer sa position de principale compagnie cliente dans le monde pour la famille A320, avec désormais 622 appareils commandés au total.
AirAsia X exploite actuellement une flotte de 36 A330-300 desservant des destinations situées dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Par ailleurs,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tout a l’opposé de ce qui se passe en France…
A méditer pour se remettre en cause à tous niveaux !
Le A321 XLR va faire un carton, il n’a pas de concurrent !
Il a été tb pensé, c’est vrai…
Il suffisait de prendre en compte les desiderata des compagnies aériennes clientes fidèles de Boeing pour proposer mieux. Très simple.