AirAsia X exploite actuellement 16 A330-300 sur des lignes desservant depuis sa base de Kuala Lumpur différentes destinations en Asie, au Moyen-Orient et dans la région Pacifique.
AirAsia X, filiale long-courrier d’AirAsia Group, a signé avec Airbus une commande ferme portant sur 25 A330-300 supplémentaires. Il s’agit de la plus importante commande d’A330 jamais enregistrée par Airbus en une seule transaction, qui porte le nombre total de commandes fermes du transporteur indonésien pour ce type d’appareil à 51. A ce total viendront s’ajouter six A330-300 supplémentaires loués auprès d’International Lease Finance Corporation (ILFC). Ainsi, AirAsia X prendra livraison de 57 A330 d’ici 2019.
AirAsia X commencera à prendre livraison de ses nouveaux A330-300 en 2015. Ces appareils seront mis en ligne pour le lancement par la compagnie d’un programme d’expansion de son réseau dans la région Asie-Pacifique. Cette nouvelle commande inclut les dernières versions de l’A330-300 à rayon d’action étendu, qui permettront au transporteur de proposer des vols sans escale vers différentes destinations en Europe, ou avec une seule escale vers les Etats-Unis.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.