AirAsia X exploite actuellement 16 A330-300 sur des lignes desservant depuis sa base de Kuala Lumpur différentes destinations en Asie, au Moyen-Orient et dans la région Pacifique.
AirAsia X, filiale long-courrier d’AirAsia Group, a signé avec Airbus une commande ferme portant sur 25 A330-300 supplémentaires. Il s’agit de la plus importante commande d’A330 jamais enregistrée par Airbus en une seule transaction, qui porte le nombre total de commandes fermes du transporteur indonésien pour ce type d’appareil à 51. A ce total viendront s’ajouter six A330-300 supplémentaires loués auprès d’International Lease Finance Corporation (ILFC). Ainsi, AirAsia X prendra livraison de 57 A330 d’ici 2019.
AirAsia X commencera à prendre livraison de ses nouveaux A330-300 en 2015. Ces appareils seront mis en ligne pour le lancement par la compagnie d’un programme d’expansion de son réseau dans la région Asie-Pacifique. Cette nouvelle commande inclut les dernières versions de l’A330-300 à rayon d’action étendu, qui permettront au transporteur de proposer des vols sans escale vers différentes destinations en Europe, ou avec une seule escale vers les Etats-Unis.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.