Samedi 3 août 2013, Airbus a livré, à Toulouse, son 8.000 ème avion. Il s’agit d’un A320 destiné à la compagnie low cost indonésienne AirAsia. L’avion s’est ensuite envolé pour Jakarta. AirAsia a commandé 475 A320 dont 264 A320neo et 211 A320ceo....
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez vous pour lire l'intégralité du contenu d'Aerobuzz.fr.
Les formules prémium
Accès 48h
Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €
Acheter
Abo 1 an
Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aérolithe distribue les roues et freins Beringer pour Cirrus SR20/22 Pas un mot ni le moindre hommage sur le site de l’aeroclub du Rhône et de l’est !!! Édifiant ….
Pascal
Aérolithe distribue les roues et freins Beringer pour Cirrus SR20/22 @ Pascal. Nous déplorons l’accident qui a endeuillé l’aéro-club du Rhône et du Sud-Est. Nous avons été triste d’apprendre le décès de cet instructeur que nous connaissions bien. Nous l’avions interviewé, notamment, lorsque l’aéro-club avait acquis le Cirrus. Il avait expliqué aux lecteurs d’Aerobuzz comment il avait intégré cet avion dans la flotte du club.
Hier, un autre avion léger s’est écrasé dans la région, faisant trois morts près de Clermont-Ferrand. Nous n’en avons fait pas état, non plus, sur le site…
Il serait facile de faire de l’audience et de multiplier les visites quotidiennes sur le site en relatant tous les accidents aériens. Chaque article relatant un accident fait exploser les records de visites. Ce n’est pas ce que nous recherchons… Nous avons pris le parti de ne pas le faire. En revanche, nous reviendrons sans doute sur cet accident quand nous en connaitrons les circonstances et les causes, car à ce moment-là nous aurons le sentiment de contribuer à rendre plus sûr notre activité. Nous comprendrons, en particulier, pourquoi le parachute de secours n’a pas fait son office…
Pour l’heure, nous pleurons nos morts en silence, parce que nous appartenons à cette communauté et que nous n’avons pas envie d’étaler notre peine en public.
Pascal, rien ne vaut empêche de rendre hommage à Gérard. Nous mettrons en ligne votre commentaire le cas échéant.
Aérolithe distribue les roues et freins Beringer pour Cirrus SR20/22 Mercredi 31.08 un SR20 s’est disloqué dans un arbre aux environs de Lyon, causant le décès du pilote et de l’instructeur.
Les causes de l’accident sont pour l’heure inconnues.
En place gauche un élève, en place droite Gérard DONG, FI et accessoirement enseignant lors des stages de renouvellement instructeurs au sein de l’ANPI.
Je suis surpris que vous n’ayez pas relayé cet information s’agissant d’une part de l’accident (mortel) d’un Cirrus en France, et d’autre part du décès de Gérard DONG dont la gentillesse, la compétence et l’enseignement de la prudence étaient une denrée rare de nos jours. L’information de l’équipementier BERINGER et du distributeur de Cirrus AEROLITHE vous ont semblés prépondérants et c’est regrettable.
Mes pensées vont à leurs familles.
Pierre
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aérolithe distribue les roues et freins Beringer pour Cirrus SR20/22
Pas un mot ni le moindre hommage sur le site de l’aeroclub du Rhône et de l’est !!! Édifiant ….
Pascal
Aérolithe distribue les roues et freins Beringer pour Cirrus SR20/22
@ Pascal. Nous déplorons l’accident qui a endeuillé l’aéro-club du Rhône et du Sud-Est. Nous avons été triste d’apprendre le décès de cet instructeur que nous connaissions bien. Nous l’avions interviewé, notamment, lorsque l’aéro-club avait acquis le Cirrus. Il avait expliqué aux lecteurs d’Aerobuzz comment il avait intégré cet avion dans la flotte du club.
Hier, un autre avion léger s’est écrasé dans la région, faisant trois morts près de Clermont-Ferrand. Nous n’en avons fait pas état, non plus, sur le site…
Il serait facile de faire de l’audience et de multiplier les visites quotidiennes sur le site en relatant tous les accidents aériens. Chaque article relatant un accident fait exploser les records de visites. Ce n’est pas ce que nous recherchons… Nous avons pris le parti de ne pas le faire. En revanche, nous reviendrons sans doute sur cet accident quand nous en connaitrons les circonstances et les causes, car à ce moment-là nous aurons le sentiment de contribuer à rendre plus sûr notre activité. Nous comprendrons, en particulier, pourquoi le parachute de secours n’a pas fait son office…
Pour l’heure, nous pleurons nos morts en silence, parce que nous appartenons à cette communauté et que nous n’avons pas envie d’étaler notre peine en public.
Pascal, rien ne vaut empêche de rendre hommage à Gérard. Nous mettrons en ligne votre commentaire le cas échéant.
Gil Roy
Rédacteur en chef d’Aerobuzz
Aérolithe distribue les roues et freins Beringer pour Cirrus SR20/22
Mercredi 31.08 un SR20 s’est disloqué dans un arbre aux environs de Lyon, causant le décès du pilote et de l’instructeur.
Les causes de l’accident sont pour l’heure inconnues.
En place gauche un élève, en place droite Gérard DONG, FI et accessoirement enseignant lors des stages de renouvellement instructeurs au sein de l’ANPI.
Je suis surpris que vous n’ayez pas relayé cet information s’agissant d’une part de l’accident (mortel) d’un Cirrus en France, et d’autre part du décès de Gérard DONG dont la gentillesse, la compétence et l’enseignement de la prudence étaient une denrée rare de nos jours. L’information de l’équipementier BERINGER et du distributeur de Cirrus AEROLITHE vous ont semblés prépondérants et c’est regrettable.
Mes pensées vont à leurs familles.
Pierre