Airbus, Air Canada et BioFuelNet Canada ont formé un partenariat dont le but est d’évaluer les solutions proposées par le Canada en vue de produire des carburants alternatifs durables pour l’aviation et, à terme, de répondre aux besoins en carburant d’Air Canada. Les résultats de la première évaluation sont attendus d’ici la fin 2013.
Les partenaires réaliseront une étude préliminaire des différents procédés et matières premières disponibles pour la production de carburants alternatifs, ainsi qu’une analyse de la durabilité globale des solutions, tout en explorant de nouvelles pistes innovantes.
En juin 2012, Airbus et Air Canada ont réalisé le tout premier “Vol Parfait” en Amérique du Nord et au-delà des frontières internationales, réduisant les émissions de CO2 de plus de 40 pour cent par rapport à un vol régulier. Ce vol commercial, transportant ses passagers de Toronto (Canada) à Mexico, a su combiner plusieurs facteurs essentiels tels que des technologies avion avancées, des carburants alternatifs durables, une gestion du trafic aérien rationalisée et des opérations basées sur les meilleures pratiques, par exemple le roulage monomoteur.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Airbus, Air Canada et BioFuelNet Canada s’unissent autour des nouveaux carburants aéronautiques
Une piste pour l'Avenir ?
Je l'espère de tout coeur ...