Publicité

Airbus, Air Canada et BioFuelNet Canada s’unissent autour des nouveaux carburants aéronautiques

Published by
Martin R.

Airbus, Air Canada et BioFuelNet Canada ont formé un partenariat dont le but est d’évaluer les solutions proposées par le Canada en vue de produire des carburants alternatifs durables pour l’aviation et, à terme, de répondre aux besoins en carburant d’Air Canada. Les résultats de la première évaluation sont attendus d’ici la fin 2013.
Les partenaires réaliseront une étude préliminaire des différents procédés et matières premières disponibles pour la production de carburants alternatifs, ainsi qu’une analyse de la durabilité globale des solutions, tout en explorant de nouvelles pistes innovantes.

En juin 2012, Airbus et Air Canada ont réalisé le tout premier “Vol Parfait” en Amérique du Nord et au-delà des frontières internationales, réduisant les émissions de CO2 de plus de 40 pour cent par rapport à un vol régulier. Ce vol commercial, transportant ses passagers de Toronto (Canada) à Mexico, a su combiner plusieurs facteurs essentiels tels que des technologies avion avancées, des carburants alternatifs durables, une gestion du trafic aérien rationalisée et des opérations basées sur les meilleures pratiques, par exemple le roulage monomoteur.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Airbus, Air Canada et BioFuelNet Canada s’unissent autour des nouveaux carburants aéronautiques
    Une piste pour l'Avenir ?

    Je l'espère de tout coeur ...

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité