Devant la centaine de membres du parlement européen, de représentants politiques et de l’industrie réunis, à Bruxelles, à l’occasion de l’ « Airbus Day 2012 », Christian Scherer, directeur de la stratégie et des nouveaux programmes (Airbus) a confirmé que le constructeur investira, en 2012, près de deux milliards d’euros en recherche et développement dont plus de 90% dans le domaine environnemental.
En matière de R&D, Airbus concentre ses efforts sur la réduction des émissions de bruit et de gaz et s’est pleinement engagé à atteindre les objectifs de l’industrie de l’aviation : diminuer la consommation de carburant de 1,5% par an en moyenne d’ici 2020, plafonner les émissions nettes de carbone à partir de 2020 et déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre l’objectif ambitieux visant à réduire ces émissions de 50% d’ici 2050, par rapport aux niveaux de 2005.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.