Publicité
Transport Aérien – brèves

Airbus livre l’A321neo MSN10.000 à MEA

Published by
Gil Roy

Middle East Airlines (MEA) a pris livraison d’un appareil de la famille A320 d’Airbus, en l’occurrence un A321neo, portant le numéro de série constructeur 10.000.

Le numéro de série 10.000 est le troisième A321neo à rejoindre la flotte de MEA, composée exclusivement de 18 appareils de la famille A320. MEA a reçu son premier A321neo au début de l’année 2020 et en prendra six autres au cours des prochains mois. La livraison de l’appareil a eu lieu à Toulouse en présence de Mohamad El-Hout, président et directeur général de MEA qui a déclaré : « Malheureusement, en raison de la situation actuelle au Liban, nous ne pourrons pas célébrer la livraison de ce MSN10.000 à Beyrouth, comme nous l’avons fait pour le MSN5.000, mais je suis sûr que dans ces circonstances difficiles, cet avion ‘est un rayon de soleil, d’espoir et de motivation pour dépasser les difficultés de notre nation ».

MEA qui a acquis son premier A320 en 2003, a pris livraison du MSN5.000 en 2012, après 23 ans de production de la famille A320 d’Airbus. Les 5.000 avions suivants n’ont pris que huit années pour marquer cette étape importante du MSN10.000.

L’A321neo de la compagnie aérienne est équipé de moteurs Geared Turbofan PW1100G-JM PurePower de Pratt & Whitney et est aménagé dans une configuration bi-classes, avec 28 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique. Il est également équipé d’un système de divertissement en vol de dernière génération et d’une connectivité à haut débit.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité