Publicité
Transport Aérien – brèves

Airbus livre l’A321neo MSN10.000 à MEA

Published by
Gil Roy

Middle East Airlines (MEA) a pris livraison d’un appareil de la famille A320 d’Airbus, en l’occurrence un A321neo, portant le numéro de série constructeur 10.000.

Le numéro de série 10.000 est le troisième A321neo à rejoindre la flotte de MEA, composée exclusivement de 18 appareils de la famille A320. MEA a reçu son premier A321neo au début de l’année 2020 et en prendra six autres au cours des prochains mois. La livraison de l’appareil a eu lieu à Toulouse en présence de Mohamad El-Hout, président et directeur général de MEA qui a déclaré : « Malheureusement, en raison de la situation actuelle au Liban, nous ne pourrons pas célébrer la livraison de ce MSN10.000 à Beyrouth, comme nous l’avons fait pour le MSN5.000, mais je suis sûr que dans ces circonstances difficiles, cet avion ‘est un rayon de soleil, d’espoir et de motivation pour dépasser les difficultés de notre nation ».

MEA qui a acquis son premier A320 en 2003, a pris livraison du MSN5.000 en 2012, après 23 ans de production de la famille A320 d’Airbus. Les 5.000 avions suivants n’ont pris que huit années pour marquer cette étape importante du MSN10.000.

L’A321neo de la compagnie aérienne est équipé de moteurs Geared Turbofan PW1100G-JM PurePower de Pratt & Whitney et est aménagé dans une configuration bi-classes, avec 28 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique. Il est également équipé d’un système de divertissement en vol de dernière génération et d’une connectivité à haut débit.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.