Accueil » Transport Aérien – brèves » Airbus livre le premier A330-300 Regional

Airbus livre le premier A330-300 Regional

Saudia Arabian Airlines, compagnie de lancement du nouvel A330-300 Regional, a reçu le tout premier appareil le 18 août 2016. Le transporteur national saoudien a commandé 20 exemplaires en 2015, au salon du Bourget. Ce nouveau modèle de la famille A330 est optimisé pour des vols de 2.700 NM maximum soit environ 5 heures, d’où sa désignation « Regional ». Sa masse maximale a été ramenée à 200 tonnes contre 242 tonnes pour l’autre nouvelle version développée à l’autre extrémité...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • @ Nono le mécano:

    Autant que je me souvienne, IT était un des tous premiers clients d’Airbus pour l’A330, puisque cette (magnifique) compagnie a disparu en tant que telle en 1996. A l’époque, concernant l’A330, il n’était pas question de particularités et il me semble me rappeler que seule la version -200 était alors disponible. Avec une capacité maxi de fuel de 109 tonnes, lui permettant d’effectuer des vols de plus de 6000 NM avec un chargement typique du genre 250 passagers. IT avait bien évidemment aménagé ses 330 en haute densité, 404 sièges si mes souvenirs sont bons, ce qui avec un tel chargement lui aurait encore permis d’effectuer des vols de 5000 NM… Il n’en était bien évidemment pas question mais qui peut le plus peut le moins. Certains A330 « standard » sont opérés sur des secteurs de 25 minutes…

    Concernant l’A330 « Regional », je crois comprendre que leur limitation à 200 tonnes est une simple limitation « administrative ». En gros Airbus dit : « on vous certifie ces avions à un poids moindre car ainsi les opérations de de maintenance vous seront moins onéreuses ».

    Si j’ai bien tout compris.

    DC

    Répondre
  • par nono le mecàno

    Airbus livre le premier A330-300 Regional
    bonjour. ces A330ne ressemblent ils pas a ceux construits pour air inter , a l’ epoque ou plusieurs compagnies pouvaient partager notre ciel?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.