Le groupe malaisien Air Asia a réceptionné le 25 octobre 2017 le premier A320neo assemblé dans l’usine Airbus de Tianjin. Depuis 2008, 340 mono-couloirs sont sortis de la ligne d’assemblage final d’Airbus en Chine. Air Asia a réceptionné le tout premier A320neo issu de la ligne d’assemblage final d’Airbus situé à Tianjin, en Chine. Le groupe Air Asia, qui connaît actuellement un développement soutenu en Asie-Pacifique, a commandé à ce jour 578 mono-couloirs Airbus, dont 404 de la famille A320neo.
La compagnie malaisienne à bas coûts, qui possède des filiales en Thaïlande, en Inde, aux Philippines et qui a relancé depuis peu sa filiale au Japon, a réceptionné 13 A320neao depuis 2016.
La ligne d’assemblage final FALA (Final Assembly Line Asia) de Tianjin, inaugurée en 2008, est la troisième unité d’assemblage des mono-couloirs d’Airbus après Toulouse et Hambourg et la première ligne d’assemblage située hors Europe. Aujourd’hui, près de 340 appareils ont été assemblés et livrés depuis Tianjin.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More