Airbus a signé un contrat avec Azorra portant sur vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty. Azorra est un loueur d’avions basé à Fort Lauderdale (Floride).C’est, de toute évidence, la première commande enregistrée par Airbus dans son carnet de commandes 2022. C’est aussi la confirmation du succès commercial de la famille A220. Le client, Azorra, est un loueur américain spécialisé dans les avions d’affaires, régionaux et de taille moyenne (« crossover« ).
L’A220 développé par le canadien Bombardier qui fait désormais partie du catalogue d’Airbus est en train de s’imposer sur le marché des 100-150 places. Airbus met en avant « une empreinte sonore réduite de 50 % » et surtout « une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente« .
À la fin du mois de décembre 2021, l’A220 avait accumulé 668 commandes provenant de plus de 25 clients. À ce jour, treize compagnies aériennes exploitent près de 190 appareils sur quatre continents.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More