L'Airbus A220 est équipé de moteurs de type turbosoufflantes à engrenages PW1500G de dernière génération de Pratt & Whitney. © Airbus
Airbus a signé un contrat avec Azorra portant sur vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty. Azorra est un loueur d’avions basé à Fort Lauderdale (Floride).C’est, de toute évidence, la première commande enregistrée par Airbus dans son carnet de commandes 2022. C’est aussi la confirmation du succès commercial de la famille A220. Le client, Azorra, est un loueur américain spécialisé dans les avions d’affaires, régionaux et de taille moyenne (« crossover« ).
L’A220 développé par le canadien Bombardier qui fait désormais partie du catalogue d’Airbus est en train de s’imposer sur le marché des 100-150 places. Airbus met en avant « une empreinte sonore réduite de 50 % » et surtout « une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente« .
À la fin du mois de décembre 2021, l’A220 avait accumulé 668 commandes provenant de plus de 25 clients. À ce jour, treize compagnies aériennes exploitent près de 190 appareils sur quatre continents.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.