L'Airbus A220 est équipé de moteurs de type turbosoufflantes à engrenages PW1500G de dernière génération de Pratt & Whitney. © Airbus
Airbus a signé un contrat avec Azorra portant sur vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty. Azorra est un loueur d’avions basé à Fort Lauderdale (Floride).C’est, de toute évidence, la première commande enregistrée par Airbus dans son carnet de commandes 2022. C’est aussi la confirmation du succès commercial de la famille A220. Le client, Azorra, est un loueur américain spécialisé dans les avions d’affaires, régionaux et de taille moyenne (« crossover« ).
L’A220 développé par le canadien Bombardier qui fait désormais partie du catalogue d’Airbus est en train de s’imposer sur le marché des 100-150 places. Airbus met en avant « une empreinte sonore réduite de 50 % » et surtout « une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente« .
À la fin du mois de décembre 2021, l’A220 avait accumulé 668 commandes provenant de plus de 25 clients. À ce jour, treize compagnies aériennes exploitent près de 190 appareils sur quatre continents.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.