Actuellement, Airbus produit huit appareils de la famille A330 par mois. Cette cadence mensuelle passera à neuf début 2012, puis atteindra les dix exemplaires au deuxième trimestre 2013. Il s’agit de répondre à la forte demande pour cet appareil sur le marché des long-courriers de moyenne capacité.
Airbus est également présent, avec l’A330 sur les segments VIP et cargo avec la version MRTT (Multi Role Tanker Transport), certifiée en 2010. Cinq appareils sont actuellement opérationnels, et quatre en cours de conversion. La livraison des deux premiers MRTT à la RAAF (Royal Australian Air Force) est en cours de finalisation. Cinq A330 MRTT seront livrés à trois clients dans le courant de l’année. Et surtout, l’A330MTT est en compétition face au 767 de Boeing pour le renouvellement de la flotte des avions-ravitailleurs de l’US Air Force.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More