Depuis la prise de contrôle du programme C-Series de Bombardier (devenu depuis A220) en juillet 2018, Airbus multiplie les contrats pour son nouveau modèle d'entrée de gamme. © Airbus
Air Vanuatu, le transporteur national de l’état insulaire de Vanuatu, dans le Pacifique, a signé une commande ferme portant sur quatre Airbus A220 (deux A220-100 et deux A220-300). Cette toute première commande d’Air Vanuatu auprès d’Airbus en fait le client de lancement de l’A220 dans la région Pacifique.
Basée à l’Aéroport international de Bauerfield dans la capitale Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux ainsi que des lignes internationales vers l’Australie, la Nouvelle- Zélande, Fidji et la Nouvelle-Calédonie. Cette compagnie, qui exploite actuellement une flotte de Boeing 737 et d’ATR 72, a démarré ses services en 1987. Elle joue depuis un rôle essentiel dans la promotion de Vanuatu comme destination touristique et pour les investissements.
« Ces avions seront déployés sur nos actuelles lignes intérieures et internationales, notamment sur notre nouvelle ligne sans escale Melbourne-Vanuatu, et renforceront les plans d’expansion de notre réseau dans le Pacifique Sud. », a précisé Derek Nice, PDG d’Air Vanuatu.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.