Air Vanuatu, le transporteur national de l’état insulaire de Vanuatu, dans le Pacifique, a signé une commande ferme portant sur quatre Airbus A220 (deux A220-100 et deux A220-300). Cette toute première commande d’Air Vanuatu auprès d’Airbus en fait le client de lancement de l’A220 dans la région Pacifique.
Basée à l’Aéroport international de Bauerfield dans la capitale Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux ainsi que des lignes internationales vers l’Australie, la Nouvelle- Zélande, Fidji et la Nouvelle-Calédonie. Cette compagnie, qui exploite actuellement une flotte de Boeing 737 et d’ATR 72, a démarré ses services en 1987. Elle joue depuis un rôle essentiel dans la promotion de Vanuatu comme destination touristique et pour les investissements.
« Ces avions seront déployés sur nos actuelles lignes intérieures et internationales, notamment sur notre nouvelle ligne sans escale Melbourne-Vanuatu, et renforceront les plans d’expansion de notre réseau dans le Pacifique Sud. », a précisé Derek Nice, PDG d’Air Vanuatu.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More