Pendant six mois en 2014, KLM a effectué une série de vols à destination d’Aruba et de Bonaire utilisant un A330-200 alimenté en biocarburants.
Airbus a lancé le “Sustainable Aviation Engagement Programme” (Programme d’engagement pour une aviation durable), un partenariat à long terme mis en place avec les compagnies aériennes en vue de les aider à réduire leur empreinte environnementale grâce à une offre personnalisée de services et d’expertise. Le constructeur va travailler en étroite collaboration avec Cathay Pacific, British Airways et KLM. Le retour d’expérience et les connaissances acquises dans le cadre de ces trois projets pilotes seront pris en compte préalablement au déploiement du programme auprès d’opérateurs du monde entier à compter de 2016. Ce programme est basé sur quatre piliers : technologies aéronautiques, opérations aériennes, gestion du trafic aérien – ATM, et carburants durables pour l’aviation.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.