Publicité
Transport Aérien – brèves

Aircalin réceptionne son premier Airbus A320neo

Published by
Gil Roy

Airbus a livré à Aircalin, la compagnie française basée dans la Pacifique, un A320neo, le 28 décembre 2020.

L’A320neo d’Aircalin est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1000 et configuré en une seule classe de 168 sièges. Il est destiné à augmenter la capacité de la compagnie et lui permettre d’ouvrir de nouvelles routes dans la région du Pacifique. Aircalin a commandé deux A320neo destinés à remplacer ses deux A320-200 de 146 sièges. Le transporteur néocalédonien a déjà réceptionné deux A330neo dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour ,
    Capacité max de 168 sièges ( le même modèle pour tout le monde )comportant une
    Classe Premium Economy modulable :

    8 sièges sur les vols de / vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
    16 sièges sur les vols de / vers Wallis et Futuna et Nandi.

    Les vols de/vers Port-Vila ne disposent pas de la classe Premium Economy.

    L'A320neo propose un type de siège unique avec un espacement entre les sièges de 30 pouces (76,2 cm).
    Profitez du confort offert par le siège libre à côté de vous.
    Inclinaison des sièges L'inclinaison est de 5 pouces (environ 12°)

    https://nc.aircalin.com/fr/plan-de-cabine-a320-neo

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité