A330-900 aux couleurs d'Aircalin. © Airbus
La compagnie néo-calédonienne basée à Nouméa commande deux A330-900neo et deux A320neo. Le choix de la motorisation pour les A320neo et la configuration cabine des deux types d'appareils seront annoncés ultérieurement.
Aircalin exploite actuellement une flotte de deux A330 et deux A320, et offre des vols à destination du Japon, de l’Australie, de Nouvelle-Zélande et des principales îles du Sud Pacifique. Elle exploite également deux Twin-Otter DHC-6-300 entre Wallis et Futuna. A travers de protocole d’accord qu’elle vient de signer avec Airbus, la compagnie néo-calédonienne prévoit de renouveler l’ensemble de sa flotte avec des appareils plus économiques.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo !