A330-900 aux couleurs d'Aircalin. © Airbus
La compagnie néo-calédonienne basée à Nouméa commande deux A330-900neo et deux A320neo. Le choix de la motorisation pour les A320neo et la configuration cabine des deux types d’appareils seront annoncés ultérieurement.
Aircalin exploite actuellement une flotte de deux A330 et deux A320, et offre des vols à destination du Japon, de l’Australie, de Nouvelle-Zélande et des principales îles du Sud Pacifique. Elle exploite également deux Twin-Otter DHC-6-300 entre Wallis et Futuna. A travers de protocole d’accord qu’elle vient de signer avec Airbus, la compagnie néo-calédonienne prévoit de renouveler l’ensemble de sa flotte avec des appareils plus économiques.
A320neo aux couleurs d’Aircalin. © Airbus
Les A320neo seront déployés sur des lignes régionales existantes à destination de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique. Aircalin renforcera également ses connexions à destination du Japon, et envisage l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers la Chine.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo !