A330-900 aux couleurs d'Aircalin. © Airbus
La compagnie néo-calédonienne basée à Nouméa commande deux A330-900neo et deux A320neo. Le choix de la motorisation pour les A320neo et la configuration cabine des deux types d’appareils seront annoncés ultérieurement.
Aircalin exploite actuellement une flotte de deux A330 et deux A320, et offre des vols à destination du Japon, de l’Australie, de Nouvelle-Zélande et des principales îles du Sud Pacifique. Elle exploite également deux Twin-Otter DHC-6-300 entre Wallis et Futuna. A travers de protocole d’accord qu’elle vient de signer avec Airbus, la compagnie néo-calédonienne prévoit de renouveler l’ensemble de sa flotte avec des appareils plus économiques.
A320neo aux couleurs d’Aircalin. © Airbus
Les A320neo seront déployés sur des lignes régionales existantes à destination de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique. Aircalin renforcera également ses connexions à destination du Japon, et envisage l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers la Chine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo !