Suite à la constitution de « Hop ! » regroupant l’activité régionale d'Air France, le trafic de mars 2013 de la compagnie nationale inclut, pour la première fois, l’activité d’Airlinair sur l’ensemble du premier trimestre. Le réseau européen voit ainsi son trafic progresser de 1,8% pour des capacités en baisse de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Erreur dans l’article
La Cie Régional Airlines a cessé d’exister en 2001, cela fait quand même 12 ans !
Elle a fusionné avec Proteus Airlines (qui avait rachetée Flandre Air) cette année là, suite au rachat global par Groupe Air France (GAF).
La Cie issue de cette fusion de 3 Cies régionales s’appelle Régional Compagnie Aérienne Européenne, ou tout simplement Régional. Merci de ne pas faire de confusion.
Avec Brit’Air et CityJet, Régional est devenue filiale à 100% du GAF pour le rester jusqu’au 31 mars 2013, date de lancement de HOP!.
Désormais, avec la création de HOP! Régional et Brit’Air sont descendus d’un cran pour se situer au même niveau qu’Airlinair et ne sont donc plus filiales à 100% de GAF mais deviennent filiales de HOP! (dont l’actionnaire unique est Air France) ce qui d’un point de vue juridique est très différent.