Publicité

Airlinair renforce Air France

Published by
Martin R.

Suite à la constitution de « Hop ! » regroupant l’activité régionale d’Air France, le trafic de mars 2013 de la compagnie nationale inclut, pour la première fois, l’activité d’Airlinair sur l’ensemble du premier trimestre. Le réseau européen voit ainsi son trafic progresser de 1,8% pour des capacités en baisse de 2,5%. Le
coefficient d’occupation s’établit à 75,1%, en hausse de 3,2 points. A périmètre constant, c’est-à-dire sans l’apport d’Airlinair, le réseau européen d’Air France aurait vu son trafic progresser de 1,0% pour des capacités en baisse de 3,6%. Le coefficient d’occupation se serait établi à 75,6%, en hausse de 3,5 points.

Globalement, l’activité passage d’Air France, au mois de mars 2013, a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi
stables (+0,2%). Le coefficient d’occupation s’est élevé à 84,2% (+1,7 point). Le groupe a transporté 6,45
millions de passagers, 1,3% de plus qu’en mars 2012. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO)
hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012.

L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 12,1% pour des capacités en baisse de 6,6%. Le
coefficient de remplissage recule ainsi de 4,1 points, à 65,1%. En plus du manque de dynamisme du
commerce international, cette activité a été affectée par l’épisode neigeux et par un conflit social à Paris. La
recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à mars 201

2. Airlianir est, désormais avec Regional Airlines et Britair, l'une des trois composantes de la filiale régionale Hop! d'Air France
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Erreur dans l'article
    La Cie Régional Airlines a cessé d'exister en 2001, cela fait quand même 12 ans !
    Elle a fusionné avec Proteus Airlines (qui avait rachetée Flandre Air) cette année là, suite au rachat global par Groupe Air France (GAF).
    La Cie issue de cette fusion de 3 Cies régionales s'appelle Régional Compagnie Aérienne Européenne, ou tout simplement Régional. Merci de ne pas faire de confusion.
    Avec Brit'Air et CityJet, Régional est devenue filiale à 100% du GAF pour le rester jusqu'au 31 mars 2013, date de lancement de HOP!.
    Désormais, avec la création de HOP! Régional et Brit'Air sont descendus d'un cran pour se situer au même niveau qu'Airlinair et ne sont donc plus filiales à 100% de GAF mais deviennent filiales de HOP! (dont l'actionnaire unique est Air France) ce qui d'un point de vue juridique est très différent.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité