coefficient d’occupation s’établit à 75,1%, en hausse de 3,2 points. A périmètre constant, c’est-à-dire sans l’apport d’Airlinair, le réseau européen d’Air France aurait vu son trafic progresser de 1,0% pour des capacités en baisse de 3,6%. Le coefficient d’occupation se serait établi à 75,6%, en hausse de 3,5 points.
Globalement, l’activité passage d’Air France, au mois de mars 2013, a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi
stables (+0,2%). Le coefficient d’occupation s’est élevé à 84,2% (+1,7 point). Le groupe a transporté 6,45
millions de passagers, 1,3% de plus qu’en mars 2012. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO)
hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012.
L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 12,1% pour des capacités en baisse de 6,6%. Le
coefficient de remplissage recule ainsi de 4,1 points, à 65,1%. En plus du manque de dynamisme du
commerce international, cette activité a été affectée par l’épisode neigeux et par un conflit social à Paris. La
recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à mars 201
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La Cie Régional Airlines a cessé d'exister en 2001, cela fait quand même 12 ans !
Elle a fusionné avec Proteus Airlines (qui avait rachetée Flandre Air) cette année là, suite au rachat global par Groupe Air France (GAF).
La Cie issue de cette fusion de 3 Cies régionales s'appelle Régional Compagnie Aérienne Européenne, ou tout simplement Régional. Merci de ne pas faire de confusion.
Avec Brit'Air et CityJet, Régional est devenue filiale à 100% du GAF pour le rester jusqu'au 31 mars 2013, date de lancement de HOP!.
Désormais, avec la création de HOP! Régional et Brit'Air sont descendus d'un cran pour se situer au même niveau qu'Airlinair et ne sont donc plus filiales à 100% de GAF mais deviennent filiales de HOP! (dont l'actionnaire unique est Air France) ce qui d'un point de vue juridique est très différent.