2. Airlianir est, désormais avec Regional Airlines et Britair, l'une des trois composantes de la filiale régionale Hop! d'Air France
coefficient d’occupation s’établit à 75,1%, en hausse de 3,2 points. A périmètre constant, c’est-à-dire sans l’apport d’Airlinair, le réseau européen d’Air France aurait vu son trafic progresser de 1,0% pour des capacités en baisse de 3,6%. Le coefficient d’occupation se serait établi à 75,6%, en hausse de 3,5 points.
Globalement, l’activité passage d’Air France, au mois de mars 2013, a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi
stables (+0,2%). Le coefficient d’occupation s’est élevé à 84,2% (+1,7 point). Le groupe a transporté 6,45
millions de passagers, 1,3% de plus qu’en mars 2012. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO)
hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012.
L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 12,1% pour des capacités en baisse de 6,6%. Le
coefficient de remplissage recule ainsi de 4,1 points, à 65,1%. En plus du manque de dynamisme du
commerce international, cette activité a été affectée par l’épisode neigeux et par un conflit social à Paris. La
recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à mars 201
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Erreur dans l'article
La Cie Régional Airlines a cessé d'exister en 2001, cela fait quand même 12 ans !
Elle a fusionné avec Proteus Airlines (qui avait rachetée Flandre Air) cette année là, suite au rachat global par Groupe Air France (GAF).
La Cie issue de cette fusion de 3 Cies régionales s'appelle Régional Compagnie Aérienne Européenne, ou tout simplement Régional. Merci de ne pas faire de confusion.
Avec Brit'Air et CityJet, Régional est devenue filiale à 100% du GAF pour le rester jusqu'au 31 mars 2013, date de lancement de HOP!.
Désormais, avec la création de HOP! Régional et Brit'Air sont descendus d'un cran pour se situer au même niveau qu'Airlinair et ne sont donc plus filiales à 100% de GAF mais deviennent filiales de HOP! (dont l'actionnaire unique est Air France) ce qui d'un point de vue juridique est très différent.